La Gazette de la DHR : Présentation de la 26ème et dernière journée de championnat.

30 mai 2015 - 13:33

Dimanche 31 mai 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

Dernier match de la saison en championnat, neuf mois d’une compétition acharnée où tous points récoltés étaient importants. Neuf mois entre l’espoir du maintien et l’angoisse de la relégation. Neuf mois de plaisir, de partage et de convivialité. Un championnat qui aura débuté le 21 septembre 2014 en terre Manosquin et la première victoire du Sporting sur le score de 1-2, buts inscrits par El Bakkal (67ème) et Ziyani (88ème). Ce jour là, l’équipe Vauclusienne affichait ses prétentions et avait parfaitement maitrisé le match.

Saison cauchemardesque pour le Promu Manosquin qui se trouvait déjà en difficulté lors de la phase aller, elle occupait la 13ème place au classement avec 1 victoire (face à Gardia club), 3 nuls et 9 défaites et l’agonie s’était confirmée par la suite par une place de lanterne rouge et une relégation acquise très tôt dans la saison. En 25 matchs joués, l’équipe de Manosque a son actif qu’1 victoire, 5 nuls (dont deux à l’extérieur) et 19 défaites marquant 17 buts et en encaissant 67. Ce qui fait d’elle la plus mauvaise attaque et défense de ce groupe.

Pour Courthézon, il s’agira de bien finir la saison en essayant de gommer les 4 défaites d’affilées. La saison dernière, le Sporting s’était classé 8ème au classement général ; Avec une nouvelle victoire dimanche, elle peut espérer un meilleur classement. Beaucoup de monde sera là pour cette der. Bien sur qu’en ligne de mire, c’est la date du 07 juin que tout le monde attend avec impatience. Hier sur actufoot 84, le coach Luongo s’est exprimé sur ce sujet « ça fait quinze jours que j'ai réduit mon groupe à seize joueurs. Tout le monde peut se sentir concerné et dimanche face à Manosque, on fera une répétition générale » et « Pour cet ultime rendez-vous de la saison en championnat, cela sera également l'occasion pour les supporters de parfaitement clôturer un exercice bien rempli. Un peu comme l'anpassé face à Côte-Bleue : dimanche ça sera la fête en tribunes. C'est aussi leur match ».Mais chaque chose à son temps, finissons bien ce championnat et après il sera temps de se focaliser sur cette finale.

-------------------------

Toute la semaine prochaine la Gazette de la DHR se met à l’heure de la finale et à partir de lundi, la Gazette « En route vers la Finale» sortira tous les jours et ce jusqu’à la finale. Revivez l’époque des anciens par des photos d’archives et des commentaires d’époque. A cette occasion, je tiens à remercier Michel Storck et Gérard Métay pour l’aide apporter afin de remémorer le passé glorieux du Sporting Club de Courthézon.

Composition du Groupe

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi, Romain Fumat, Najim Azmani

Milieux : Arthur Heyninck, Carl Chéraga, Kyssana Phalvong, Oussama El Bakkal, Zakaria Jabir, Joseph Gueye, Badre Ziyani

Attaquants : Ahfid Abbouss, Clément Brés, Jahouar Laarousssi

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «A2C » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.