La Gazette de la DHR : Présentation de la 24ème journée de championnat.

8 mai 2015 - 21:24

Dimanche 10 mai 2015 à 15H00

Au Stade de La Roquette

EQUIPE 3

A trois journée de la fin du championnat 2014/15, Courthézon est positionné à la 8ème place au classement général juste derrière l’ACA 7ème à 1 point. Cette équipe « 3 » a réalisé un exploit dimanche dernier sur sa pelouse en s’imposant face à Beaulieu 1-0 en lui ôtant (presque) toute possibilité de montée. Du pur bonheur pour le coach Hamed Fereh « Ma plus grande satisfaction sur cette rencontre est que j'avais cinq U19 ! Que ce soit dans l'état d'esprit ou dans la combativité, on a fait un énorme match face à une très belle équipe. Si on avait pu avoir cet état d'esprit là tout au long de la saison, on ne serait pas à cette place. St Jean Beaulieu mérite de monter, c'est certainement une des plus belles équipes contre qui on a joué cette saison. Je félicite tout le monde, on a su aller à la guerre »quatre points en poche qui suffit à cette équipe à assurer son maintien. En phase aller l’ACA était classée à la 8ème place totalisant 30 points, 5 gagnés, 2 nuls et 6 défaites 19 buts marqués pour 17 encaissés. Depuis les matchs retour, elle enregistre 23 points au compteur sur 40 possibles mais reste très perfectible à l’extérieur puisque en 5 matches disputés, l’équipe en a perdu 5, marquant 7 buts et en encaissant 16.

A l’aller, dans un stade qui sonnait creux, une quinzaine de supporters Courthézonnais avaient fait le déplacement en bravant le froid et le MISTRAL. Une parodie de football s’y était joué, une 1ère mi-temps où l’on a vu l’ACA mené 2-0 à la pause avec le vent. La 2ème mi-temps, était pour Courthézon qui  malgré le 3ème but des locaux, a su revenir au score grâce notamment à El Bakkal (74ème) et Cheraga (90ème) et aurait bien puégaliser dans le temps additionnel grâce à Laaroussi, son centre tir trouvant la barre transversale.

On espère tous que le Sporting fera un beau et bon résultat pour clore ce weekend de «Tournoi ». La bande à Luongo doit effacer 2 défaites d’affilées mais surtout de bien se préparer pour la finale du 07 juin d’où l’effervescence dans la commune commence à croître. La Roquette devrait faire le plein dimanche.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Composition du Groupe

Gardien : RIGAT Jérémy

Défenseurs :BRAHMIA Hafid - FUMAT Romain - MILOUDI Rachid - PHALVONG Kyssana

Milieux : GUEYE Joseph - HEYNINCK Arthur - CHERAGA Carl - ZIYANI Badre -

Attaquants : PÈTRE Julien - ABBOUSS Ahfid - LAAROUSSI Jaouhar - EL ASSRI Hamza - JABIR Zakaria

__________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Camping La Montagne» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.