La Gazette de la DHR : Présentation de la 23 ème journée de championnat.

1 mai 2015 - 19:57

Samedi  02 mai 2015 à 19H00

Au Stade de La Fontonne 2 (terrain synthétique sablé)

Face

Demain, le Sporting sera en déplacement à Antibes pour y affronter La Fontonne, Elle est actuellement classée 12ème au classement générale et donc première relégable, à 11 points du SCC. Elle a mal débutée son championnat puisqu’elle s’est retrouvée dernière au classement lors de la phase aller, 16 points : 0 victoires, 4 nuls et 8 défaites, 14 buts pour contre 29 encaissés. Aujourd’hui, elle s’accroche et en 9 matches joués en phase retour, elle récolte 20 points sur 36 possibles avec la clé 3 victoires 3 nuls et 4 défaites. A domicile sur 4 matches joués, elle enregistre 8 points, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, 4 buts inscrits pour 7 encaissés. Ce sera une équipe aux abois de points qui sera extrêmement motivés et dangereuses que Courthézon va affronter.

A l’aller, le Sporting avait gagné 3-1 et avait pratiqué un match séduisant. Les buts ont été marqués par Jabir, Chéraga et Laaroussi. La Fontonne avait développé du beau jeu, non dénuée de capacités et ne méritant pas d’être dernier au classement général.

Dimanche dernier, le Sporting s’est incliné sur le score de 0-2 face aux varois du Gardia. Le coach voulait faire tourner son effectif en misant sur la jeunesse et le mérite. Dommage que son pari n’avait pas réussi car son projet était audacieux. Par contre Cédric Luongo n'a pas apprécié le traitement accordé à son équipe au lendemain du revers comme en témoigne l’interview qu’il accordé à le mercredi 29 avril.

Pour revenir sur cette rencontre, comment aviez-vous organisé votre groupe?

J'avais trois idées bien précises en tête. La première était de laisser au repos des joueurs qui avaient besoin de souffler. Qui avaient la tête dans le guidon depuis le début de la saison. Dans un deuxième temps, on souhaitait renforcer la réserve donc j'ai mis quelques joueurs en phase de reprise à disposition de Louab El Mourabit. Enfin, j'avais décidé d'aligner plusieurs jeunes dans le onze de la DHR. Plusieurs U19 méritants, aussi bien dans le jeu que dans le comportement. J'ai voulu les récompenser.

Et dans la physionomie du match, que s'est-il passé?

C'est très simple. On n'a pas été dépassé. On encaisse deux buts sur deux coup-francs lors de la première période alors que l'on s'est procuré plusieurs occasions, avec notamment un tir sur la barre. Les jeunes ont démontré de belles choses sur le terrain.

Pourquoi êtes-vous remonté alors?

Je suis énervé car dans certains médias, on a décrit une image tronquée de la rencontre. Ils donnaient l'impression qu'on avait laissé filer le match. Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la réalité des choses et cela arrive de plus en plus souvent. Quand je vois des noms qui n'existent pas dans la composition de mon équipe, je trouve que c'est un manque de respect pour mes joueurs. Il y a un tas de choses qui ne vont pas. Je veux dénoncer ce travail.

En expliquant les choses...

Je trouve ça incroyable de n'avoir quasiment aucune information sur la vie du football vauclusien, mis à part le lundi. Et encore, c'est pauvre. Par contre quand il y a un soupçon de violence autour d'un terrain, on en fait les gros titres. D'ailleurs, Marc Martinet, le président du district, fait un énorme travail pour éradiquer la violence sur les stades. C'est loin d'être facile et pourtant il est en train de porter ses fruits. Si derrière on donne une mauvaise image du football, forcément cela n'aide personne. Et cela se passe toujours de la même manière. Pourquoi on met toujours en avant les incidents? Pourquoi avoir mis l'accent sur la défaite de mon équipe dimanche? Pourquoi on n'a pas plutôt parlé des jeunes qui ont joué? C'est dramatique de ne pas montrer les belles choses qui se font dans le département. Je suis très nostalgique de ce qu'il se faisait auparavant. Il y'avait un vrai travail.

------------------------------

On fait confiance à notre coach et laissons le travailler dans la sérénité

-------------------------

Composition du Groupe

Gardien :Karim Dghougi

Défenseurs : Romain Fumat,  Cylien Clément, Rachid Miloudi

Milieux :Azarkan Adil, Kissana Phalvong,  Badre Ziyani,Arthur Heninck, Carl Chéraga, Oussama El Bakkal

Attaquants :Gaël Ramé, Hamza El Assri, Afhid Abbouss, Jaouhar Laaroussi

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Géo Service » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.