Les Résultats de la DHR : Courthézon a ses limites…

26 avril 2015 - 18:49

En alignant dès le coup d’envoi une équipe avec deux jeunes U19, cinq joueurs issus de la réserve et seulement 4 titulaires de DHR, le Sporting s’est logiquement incliné face au varois de  Gardia club où tout s’est joué en première période. Dès l’entame, le SCC déroulait de beaux mouvements avec beaucoup d’application, sur un centre venu de la droite d’El Assri, trouvait Brés dont la reprise était mal ajustée (6ème). Ce même El Assri trouvait dans la profondeur Phalvong, son tir puissant heurtait la transversale (10ème). Le SCC faisait le jeu, se procurant de belles occasions. Le jeu de la jeune garde Courthézonnaise était bien en place et appliquait à la lettre les consignes du coach mais à la sortie, sur un coup Franc magistralement tiré côté droit, les visiteurs scellaient le sort de la rencontre. Là on sentait le match basculé malgré la bonne volonté des coéquipiers de Gueye, capitaine d’un jour. Les varois étaient pressants et sur un nouveau coup franc, Gardia club doublait la mise (36ème). A 0-2, le moral en prenait un coup. 39ème minute, suite à une bonne remise de Mtitou, El Ghouze, bien démarqué, adressait un bon tir, malheureusement hors cadre.  Menés à la pause, Courthézon a bien tenté de pousser pour réduire le score mais cette  deuxième mi-temps ne donnera pas grand-chose malgré quelques mouvements collectifs « jaune et noir » au 46ème, 50ème et 65ème. Les varois maîtrisaient le match et étaient à deux doigts d’inscrire le troisième but.

Victoire varoise sans l’ombre d’un doute, pour autant, tout n’était pas à jeter, les jeunes ont pu se mesurer à l’élite, l’envie était là mais leur volonté était frêle.

Le SCC est classé à la 6ème place au classement générale et sera en déplacement le samedi 02 mai du côté d’Antibes face à la Fontonne, match prévu à 19h00.

Les autres résultats : Les journées se suivent et se ressemblent pour les 4 premiers de cette poule. Le leader Cannes a gagné à domicile face au voisin Antibois, le FC (12ème) sur le score de 3-1. Son dauphin Gémenos n’a pas fait de détail chez la lanterne rouge Manosquin, étrillé 0-4. Gémenos peut prendre seul la tête du groupe en gagnant son match de retard face au FC Antibes jeudi 30 avril. Beaulieu (3ème) s’est imposé à domicile face à la Fontonne d’Antibes (11ème) 2-0. St Rémy (4ème) s’impose difficilement sur son terrain 2-1 face à la « 3 » de l’ACA (10ème). Belle victoire de Menton au Rove sur le score de 3-2 et qui du coup reprend la cinquième place à Courthézon.  Partage des points entre Sisteron (13ème) et Consolât (7ème) deux partout.