La Gazette de la DHR: Présentation de la 22e journée de championnat.

25 avril 2015 - 13:54

Dimanche 26 avril 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

A l’issu de la phase aller, cette équipe de Gardia club,seul club du district du Var était classé à la 10èmeplace au classement général avec seulement 3 petites victoires. Depuis les matches retour,  sur 8 matches joués, l’équipe a pris 19 points sur 32 possibles (3 victoires 2 nuls et 3Défaites). Elle a surtout pris les points à domicile car à l’extérieur, son bilan n’est pas bon, 4 matches joués (1 nul et 3 défaites) 4 buts inscrits pour 10 encaissés.

A l’orée de cette journée, l’équipe est toujours classée à la 10ème place, pourtant, elle y met tout son cœur et ses tripes pour essayer de se maintenir. Dimanche dernier, elle atenu en échec l’équipe de Beaulieu qui à la mi-temps était mené 0-2 avant le partage des points, l’égalisation azuréenne survenant à la 90ème+4. Qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe du Var, elle sera opposée contre l’AS Maximoise(DHR)tenant du trophée, le jeudi 07 mai 2015.

Au match aller le SCC s’était imposé par 3-1 avec des buts de Laaroussi (19ème) et Laksiri (75ème 82ème) et avait profité de l’expulsion du gardien à la 18èmeminute de jeu pour exploiter la supériorité numérique. Mais Deux choses avaient frappés ce dimanche 12 janvier 2015, tout d’abord, c’était l’affaire du nouveau jeu de maillotsoubliés à la maison et puis c’était l’accueil chaleureux des dirigeants varois. La cinquantaine de supporters présents avaient partagés un bon moment de convivialité.

Cinquième au classement, le SCC n’a plus de souci à se faire pour le maintien si ce n’est que de faire plaisir aux supporters et pourquoi pas de lancer dans le grand bain la jeunesse Courthézonnaise. C’est le message que Cédric veut faire passer. Article paru le 20/04/2015

LUONGO : "BELLE IMAGE DE LAFORMATION"Sauf cataclysme, Courthézon jouera bien en DHR la saison prochaine et ce pour la troisième année consécutive. Hier, les hommes de Cédric Luongo sont allés chercher un succès décisif sur la pelouse d'Antibes (2-1).Finalement, ces Courthézonnais ont bien leur place dans le football régional. Arrivés sur la pointe des pieds il y a deux saisons, les voilà aujourd'hui cinquième d'un championnat très relevé, le maintien en poche à cinq journées du terme. Pour Cédric Luongo, c'est une réelle satisfaction « cela récompense tout le travail effectué depuis plusieurs années. On est fier de ne pas avoir changée notre vision du football, avec la formation en ligne de mire. D'ailleurs, à Antibes hier,les jeunes de l'équipe ont renvoyé une très belle image de ce qui se fait au club, confie l'entraîneur du SCC. Avec douze points d'avance sur le premier relégable, Courthézon a l'occasion de parfaitement préparer son ultime rendez-vous de sa saison. Sa finale de Rhône-Durance, face à Pernes. Même si Luongo met en garde son groupe « hier, neuf joueurs étaient sur le côté et leurs remplaçants ont fait une belle performance. Si certains s'endorment, d'autres viendront prendre leur place » conclut le coach. Pour être sur la feuille de match le 7 juin, les joueurs du SCC vont devoir cravacher. Non, à Courthézon les places ne sont pas figées.

--------------------------------------------------------------

Vœu exaucé pour le match de demain car le coach Courthézonnais va faire la part belle à la jeunesse et au mérite, et ce n’est pas moins de 4 nouveaux joueurs qui vont gouter au Joie de la DHR. Au SCC on sait donner la chance aux joueurs dont le comportement sur et en dehors du terrain restent exemplaires.

C’est le cas d’EL Ghouze Ali défenseur central et d’Azarkan  Adil

milieu de terrain qui font les beaux jours de la PHB,

avec Clément Bres pour qui ce sera la 2ème sélection en DHR.

Le coach El Mourabit nous  en a dit le plus grand bien.

Rien n’est figé au Sporting puisque Cédric Luongo, toujours à la recherche de bon jeune, accorde sa confiance à trois joueurs U19 dont le dernier arrivant s’appelle Annanouch Youssef milieu droit.

Dimanche dernier à Antibes Mounir Mtitou du haut de ses 19 ans avait fait sa première apparition sans complexe et avec les encouragements et soutien des supporters.

Un autre jeune du cru, l’attaquant Gaël Ramé   , s'entraine avec le groupe depuis le début de la saison, et demain il va pouvoir honorer son 2ème match de championnat au niveau ligue.

On leur souhaite bonne chance pour demain.

Et pour finir, c’est avec un immense plaisir de retrouver notre ami Fayçal Sbaï, d'une gentillesse remarquable et remarquée, qui, dans les buts a déjà prouvé dans un récent passé sa qualité de gardien.

En misant sur la jeunesse et la formation, le Sporting club de Courthézon reste un club ou le travail des éducateurs restent remarquables. Nos jeunes sont très bien encadrés et méritent qu’on leurs donne leur chance un jour ou l’autre au plus haut niveau.Ça c’est l’esprit Courthézonnais.

MESSAGE AUX FUTURS "POSSIBLES" NOUVEAUX LICENCIÉS :LE S.C.C. AIME FORMER ET LE PROUVE !

DITES LE BIEN HAUT ET FORT

PARTOUT OU QUE VOUS ALLEZ

FAITES BIEN SAVOIR QUE LE SCC DONNE SA CHANCE A QUI LE MÉRITE !

Donc, dimanche, tous au stade pour venir encourager le Sporting

Composition du Groupe

Gardien :Faycal Sbaï

Défenseurs : Romain Fumat,  Najim Azmani, Ali Elghouze

Milieux :Hafid Brahmia, Kissana Phalvong, Joseph Gueye, Badre Ziyani, Youssef Annanouch, Adil Azarkan,Mounir Mtitou

Attaquants :Gaël Ramé, Hamza El Assri, Clément Brés

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « DP Boissons » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.