Les résultats de la DHR : Courthézon dans le top 5

19 avril 2015 - 23:18

En gagnant pour la 8ème  fois de la saison, la 4ème à l’extérieur, le SCC a remporté son match sans l’ombre d’un doute face à des Antibois très pauvre en jeu mais surtout très agressif. Sous un ciel grisâtre légèrement pluvieux, les 22 acteurs faisaient leur apparition sur le terrain et sous les applaudissements des supporters Vauclusiens venus en masse pour l’occasion. Avec une équipe rajeuni et privé de joueurs majeurs le Sporting se montrait entreprenant dès le début de la rencontre. Porté vers l’avant, El Assri au 16m tirait au but (2ème). Le SCC maitrisait leur sujet ne laissant aucune initiative aux locaux. Sur une belle remise d’Heyninck, El assri, parti à la limite du hors-jeu se présentait devant le gardien azuréen mais perdait son face à face (21ème). Puis venait le tour du feu follet Jabir qui mystifia sur son côté droit deux défenseurs, son tir était contré en corner (25ème). Le SCC, maître du terrain, réalisait de belles phases offensives. Et contre toute attente, sur leur première occasion, Antibes marquait; sur un long ballon en profondeur, l’antibois récupérait le ballon, crochetait son défenseur et plaçait un tir en pleine lucarne. Incroyable !pire encore, deux minutes plus tard, les locaux étaient à deux doigts de doubler la mise. La tête antiboise mal ajustée passant tout près de la cage de Rigat. Un moment de flottement dans les rangs vauclusiens mais l’équipe repartait au combat et crû à l’égalisation quand sur un centre de Ziyani, Brés esseulé de tout marquage, reprenait  le ballon de la tête mais bien trop timide pour inquiéter le portier azuréen.Le SCC se montrait entreprenant au retour des vestiaires imposant son rythme et en utilisant la vitesse de course de ses attaquants. Les locaux n’abdiquaient pas et restaient dangereux (53ème). Courthézon poussait et fini par être récompensé (62ème), la remise de Brés trouvait Jabir au point de pénalty pour venir crucifier le gardien. Ouf ! Quel soulagement pour l’équipe et ses supporters qui reprenaient confiance.Sur un CF excentré côté gauche, Heyninck adressé un centre qui dans un cafouillage, trouvait Gueye en embuscade au cœur de la défense pour le 2ème but (71ème). Antibes mettait un genou à terre et commençait à hacher le jeu. Le SCC réussissait  une très grosse fin de match et parvenait à maintenir les assauts Antibois qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Maiscette fois ci, très solidaire, le Sporting verrouilla la rencontre et pût communier sa joie avec ses supporters à la fin du match.

Aujourd’hui, c’était jour de fête à Antibes, car outre la victoire pleinement méritée, on  fêtait un anniversaire, celui de notre ami « Monsieur Yves Morche » à qui on dit bon anniversaire et encore merci pour cette journée. Dimanche prochain, le Sporting recevra les varois de Gardia club.

Les autres résultats : Le leader Cannes se balade en remportant leur 15ème match face aux marseillais de Consôlat sur le score de 2-4. Son dauphin Gémenos, lui emboite le pas en s’imposant à Menton (6ème) 0-2. Il reste à 2 points de Cannes et un match en moins. Dans une fin de match très tendu, Beaulieu 3ème n’a pu ramener qu’un match nul de son déplacement à Gardia club (10ème) sur le score 2-2. Les locaux menant 2-0 à la mi-temps. St Rémy (4ème) en roue libre chutait à l’extérieur 0-2 face à L’AS Fontonne antibes (11ème). Les deux équipe Alpines en déplacement non pas pesaient lourd, défaite de Sisteron (13ème) 0-4 au Rove (8ème) et défaite de la lanterne rouge Manosque 0-2 face l’ACA (9ème).