La Gazette de la DHR : Présentation de la 21e journée de championnat.

18 avril 2015 - 13:50

Dimanche 19 avril 2015 à 15H00

Au Stade du Fort Carré

/

A l’entame de cette 21ème journée, le FC Antibes est classé à la 11ème place au classement général totalisant 38 points (Gagnés 5 ; Nuls 4 ; Perdus 10 ; Buts pour 24 ; Buts contre 43)et un match en retard (face à Gémenos prévu le 30/04/15). En phase retour, elle a engendré 13 points pour 6 matchs joués et reste invaincu à domicile, un match gagné face à l’As Fontonne sur le score de 3-0 et un nul face à St Rémy zéro partout. Pour une équipe qui a joué la saison dernière en DH, elle parait assez friable dans tous les domaines. Dimanche dernier, Elle a été atomisée chez le voisin Beaulieu sur le score sans appel de 6-0. Le 10 mars 2015, elle s’incline sur le terrain de L’AS Cagnes Le Cros (DH) en ¼ de finale de la coupe d’azur, 2-0.

Le FC Antibes reste à 8 points du Sporting. Ce sera très vraisemblablement sa dernière chance de maintien et jouera son va-tout à fond. A match aller, avec une météo défavorable, un terrain en mauvais état, l’absence de quatre titulaires et une première période médiocre, le Sporting avait souffert face cette équipe azuréenne qui sans être extraordinaire scora sur deux coup francs évitable .Ce dimanche-là, le SCC avait la maîtrise du terrain mais  laissa échappé 2 points dans la course au maintien (à l’époque).

Depuis la reconquête et le printemps arrivant, Courthézon poursuit son petit bonhomme de chemin dans ce championnat, 7ème au classement et à 11 points du premier relégable, elle n’a plus connue la défaite depuis 4 matchs (coupe/championnat), certes face aux marseillais de dimanche dernier, son jeu n’était pas au rendez-vous mais l’équipe avait été combative  autour de leur capitaine Miloudi. Alors ne faisons pas la fine bouche, 2 points pris c’est pas mal. Donc demain, face à cette équipe azuréenne, elle va encore montrer tout son talent  footballistique et avec l’appui de ses nombreux supporters (départ du car à 8h30 chez Marielle) tout reste possible, l’équipe a du cœur et de la qualité pour ramener les quatre points de la victoire.

article Paru le 14/04/15 :

« Clément le retour »Voilà plus d'un an qu'il n'avait pas connu cela. Dimanche sur la pelouse de la Roquette, Cylien Clément a de nouveau goûté aux joutes régionales face à Consolât. Entré à la 60e minute, il a mis derrière lui les mois de galère.Avant ce retour dans l'équipe première du SCC, le défenseur vauclusien avait fait quelques apparitions avec la réserve, afin de se rassurer après sa grave blessure au genou survenue l'an passé, lorsqu'il portait les couleurs du SCO. Très prudent dans sa rééducation, il a pu savourer cette demi-heure de jeu en DHR «  A la base je devais jouer que 15min, mais la blessure d'Azmani a accéléré les choses. Quand je suis rentré, pendant cinq minutes, je me suis demandé où j'étais. Après ça allait mieux ». Conscient des paliers qu'il lui reste à franchir, Cylien Clément reste très heureux de ces moments passés sur le terrain dimanche « c'est du bonus. Jamais je n'aurais pu imaginer faire ça en début de saison. Maintenant j'attends la prochaine préparation avec impatience parce que c'est ce qu'il me manque aujourd'hui » conclut-il.

----------------------------------------------

En préparant la saison 2014/15, la politique du club était de mettre l’accent sur une stratégie « jeunes ». Eh bien pour ce match, le coach a décidé de mettre en avant la jeunesse et le mérite.

Tout d’abord saluons le retour d’Aurélien Vernet, titulaire en début de saison puis éloigné des terrains à de causes de blessures récurrentes, prouve qu’avec de la volonté et d’obstination tout peut arriver. Il est dans une grande dynamique marquant 2 buts en 2 matchs avec la réserve.

Avec son compère de l’attaque Clément Brés,

ils ont su remettre d’aplomb cette équipe réserve au milieu du classement. (Bien sur, c’est tout un groupe qu’il faut féliciter). Cet attaquant sérieux à l’entrainement et en match en font une pièce maîtresse de l’équipe de PHB entraîné par Louab El Mourabit. Il nous en dit le plus grand bien.

Enfin finissons par ce jeune U19, Mounir Mtitou,

Milieu de terrain intraitable et d'une remarquable tenue sur et en dehors des terrains, qui lui aussi avec ses camarades fait le bonheur de cette catégorie aux portes de la montée.

En donnant la chance à ses joueurs, Cédric Luongo peut être fier du projet « Dortmund » qui lui tient tant à cœur :

"Le travail effectué par ces jeunes est considérable,

et il met en avant également l'excellent travail de leurs Coachs, le tandem Nabil El Foulani/Fafa Bouhati pour la catégorie U19, et Louab El Mourabit en Promotion d'Honneur B.

A eux de prendre le maximum de plaisir et de saisir leur chance, car tout peut aller très vite dans le football...Ces garçons là sont remarquables dans le travail, et ils méritent tout simplement de "Goûter"

Bon match et bon vent les gars sous les couleurs du Sporting.

Composition du Groupe

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi, Romain Fumat, Cylien Clément, Mounir Mtitou

Milieux : Arthur Heyninck, Hafid Brahmia, Zakaria Jabir, Aurélien Vernet, Joseph Gueye, Badre Ziyani,

Attaquants :Ahfid Abbouss, Hamza El Assri, Clément Brés

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Bois et Couleurs » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.