Les résultats de la DHR : Courthézon s’en contente…..

12 avril 2015 - 20:08

Face à une équipe Marseillaise très joueuse, le SCC a loupé le coche de rentrer dans le top 5, malheureusement un manque d’efficacité dans le jeu a ruiné ses efforts si bien que le match nul a été à bon à prendre. L’équipe  n’est pas arrivée à hausser le rythme, trop d’imprécision et de déchets techniques, la faute à cette bonne équipe de Consôlat plus agressive dans les duels et surtout plus mobile quadrillant parfaitement le terrain, jouant juste mais inefficace dans le dernier geste ; Elle pourra nourrir quelques regrets de ne pas repartir avec les 4points.

C’est sur un air  « ON EST EN FINALE…ON EST EN FINALE… » que les 22 acteurs faisaient leur entrée accompagné des jeunes du SCC. La première action était vauclusienne, Abbouss décalait El Assri, son tir passait au-dessus. Au quart d’heure de jeu, lumineuse ouverture de Chéraga sur El Bakkal bien démarqué ; celui-ci ne put exploiter le ballon, trop juste. Les verts de Consolât faisaient preuves d’une belle maturité collective et physique et étaient dangereux sur tous les ballons joués (16ème  22ème32ème). A la 35ème minute centre de Phalvong sur la tête d’El Bakkal ; non cadré. L’action dangereuse de la 1ère mi-temps était à mettre à l’actif des marseillais, le coup franc tiré à l’entrée de la surface, trouvait les gants de Rigat et le poteau (41ème). Ouf c’était chaud.L’arbitre renvoya les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de 0-0.Au retour des vestiaires, les Marseillais mettaient la pression et il a fallu une parade de Rigat pour que Consolât n’ouvrit le score (55ème). Seul un exploit individuel pouvait débloquer cette rencontre et deux minutes plus tard sur une contre-attaque du Sporting, El Bakkal bien servi par Abbouss trouvait le poteau. Tout le stade s’était levé. Dommage. Le match pouvait basculer à tout moment et on sentait les Marseillais plus présent multipliant les phases offensives mais sans réussite. Le Sporting n’abdiquaient pas et repartait au combat, tête d’Abbouss au premier poteau (78ème) puis le jeune Jabir mettait à contribution le gardien, son tir était capté en 2 fois (81ème). Alors qu’on s’approchait du 0-0, Rigat du bout des gants, détournait une reprise de volée en corner (90ème). Les supporters en voulaient plus et poussaient les joueurs dans leur derniers retranchements, Jabir parti côté gauche adressait un centre parfait à Abbouss qui remisait sur Gueye, le stade était déjà debout pour fêter le but mais sa reprise était trop enlevée (90+3). Score final, 0-0, les Courthézonnais se sont bien battus et ont fait preuve d’une belle solidarité. Courthézon a souvent été à la peine devant une belle équipe Marseillaise.

Pas de changement au classement général, le Sporting est classé à la 7ème place avec 46 points au compteur. Dimanche prochain l’équipe sera en déplacement du côté d’Antibes pour y affronter le Football Club avec la participation en masse de ses supporters.

---------------------------------------------

Les autres résultats : 31 buts ont inscrits lors de cette journée avec des scores de tennistique, Le leader Cannes, chez lui, a atomisé Le Rove (8ème) sur le score de 7-0. Son dauphin Beaulieu a gagné un set à 0 (6 jeux à 0) face au FC Antibes (11ème). Gémenos, troisième au classement et un match en moins a gagné à domicile un set à 0 (6 jeux à 1) face à l’ACA (9ème) et n’est qu’à 2 points du leader.En s’imposantà domicile sur le score de 4-3 face aux Varois de La Garde (10ème), St Rémy, quatrième, entretient toujours l’espoir d’une montée. Mauvaise opération de Menton (5ème) qui s’incline 1-2 face au FC Sisteron (13ème). La bonne opération, c’est la Fontonne d’Antibes (12ème)qui la réalise, en gagnant en terre Manosquin sur le score de 0-1, elle entretient l’espoir de ne pas descendre. Quand à Manosque, elle ferme la marche et prépare surement la saison prochaine en PHA.