La Gazette de la DHR : Présentation de la 20e journée de championnat.

11 avril 2015 - 09:45

Dimanche 12 avril 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

contre

Comme a dit le Président Storck : «  On ne peut pas rêvez mieux, quand on a déposé le dossier de candidature pour accueillir la finale, on ne pensait absolument pas y être. On souhaitait avant tout obtenir le maintien en DHR. Maintenant, participer à ce rendez-vous, à la maison, face à cet adversaire, on ne pouvait pas rêver mieux. Cela va être la fête du football », le Sporting va disputer sa première finale de coupe Rhône Durance et en plus à la maison, ce rendez-vous historique est programmé le dimanche 07 juin 2015. Maintenant retour au championnat et à cette 20ème journée, l’équipe accueille les marseillais de Consolât actuellement 6ème au classement 46 points et 2 points d’avance sur nous. Au match aller le SCC s’était incliné 1-0 mais avait fait un bon match manquant d’efficacité offensive (18ème 33ème) le Sporting prenant un but à la 60ème minute sur une absence défensive et n’avait  pu revenir au score et ce malgré un pressing dans les derniers instants du match.

Depuis la phase retour, les marseillais ont engendré 7 points sur 12 possible à l’extérieur (victorieux chez La Fontonne Antibes, nul chez l’ancien leader Gémenos et défait par St Rémy). Lors de la précédente journée, elle s’est imposée sur son sol face à Beaulieu 2-1 ce qui a fait dire à Sébastien Seguin, coach marseillais « On a réalisé une belle partie, ça me fait plaisir. Surtout que c'est la première fois que l'on bat une équipe du Top 4. Sur la longueur, il nous manque de la régularité pour rivaliser avec ces équipes-là. Les joueurs avaient à cœur de réaliser une belle performance et ils l'ont fait ».

--------------------------------------

Courthézon a l’occasion de dépasser les Marseillais et peut toujours croire à la 5ème place au classement général (actuellement Menton est à 3 points). Pour ce match, elle devra se passer de son stratège Laaroussi indisponible 3 semaine ainsi qu’Attoumani sur carton rouge du match de Vedène mais enregistre le retour de Fumat, du talentueux Jabir et pour la 1ère fois dans le groupe Cylien Clément ex SCO et Pernes. L’équipe est forte et possède des qualités mentales et techniques pour faire front. Comme d’habitude, dimanche il va y avoir la foule des grands jours à la roquette.Et comme d’habitude, les joueurs vont se transcender pour ramener les 4 points de la victoire comme le rappelle très justement notre milieu de terrain Carl Cheraga sur Actufoot 84 : « On ne peut pas se relâcher caron joue des supers équipes tous les dimanches. Et si on n'est pas à 100%, on perd, on ne va pas gérer car mathématiquement on n'est pas sauvé et puis on ne va pas gâcher ce qu'on a fait depuis le début de saison » Voilà une bonne parole.

----------------------------------

Composition du Groupe

Gardien :Jérémy Rigat

Défenseurs :Rachid Miloudi, Najim Azmani, Romain Fumat, Cylien Clément

Milieux :Arthur Heyninck, Oussama El Bakkal, Carl Chéraga, Kyssana Phalvong, Hafid Brahmia, Zakaria Jabir

Attaquants : Ahfid Abbouss, Hamza El Assri

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Mil et une fleurs » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.