La Gazette de la DHR : Présentation de la 1/2 finale coupe Rhône Durance

Samedi 04 avril à 18H30

Au Complexe sportif de la Banastière

Opposée au

Le sort en a été jeté lors du tirage du 24 mars, c’est les rouges et blancs de l’AC Vedène que le Sporting va affronter dans son antre de la Banastière. Son palmarès est le suivant ;

-          Champion de PHB : 1993 – 2011

-          3 coupes de Rhône Durance : 1968 – 1971 – 2012

-          1 coupe de l’espérance : 1971

-          2 coupes Ulysse Fabre : 1977 – 1999

-          1 coupe Roumagoux : 1992

Actuellement l’équipe première évolue en PHA, la réserve en promotion de 2ème division et la « 3 » en deuxième division. Satisfaction chez les jeunes puisqu’on trouve une équipe U17 en ligue (DHR), les U19 en excellence, la réserve U17 en pré excellence et 2 équipes U15 (excellence et pré excellence) et comme tout bon club qui se respecte une équipe féminine (U17). La relève est bien assurée.

C’est une belle saison que l’équipe de Vedène réalise. A sept journées de la fin du championnat elle occupe la 3ème place au classement général avec un match en moins et se trouve à 12 longueurs du leader Pernes 63 points (Ce sera difficile pour l’accession). Dimanche dernier, elle s’est inclinée à Avignon chez l’US sur le score de 3-2. Son meilleur buteur avec 13 buts est un ancien de la maison. Je veux parler de Michel Maurel actuellement second au classement des buteurs.

Le parcours de cette équipe en RD est le suivant :

-  4ème tour elle élimine à domicile le FC Dentelles (PHB) sur le score de 3-0.

-  Au tour de cadrage elle s’impose difficilement à l’extérieur face à Plan d’Orgon (1ère Division) sur le score 0-1.

-   En 1/8  de finale elle s’impose chez un modeste club de 2ème division St Etienne Grés FC sur le score de 2-4.

-  En ¼ de finale elle vient à bout de l’US Avignon (PHA) sur le score de 2-3.

Seul ombre au tableau, la défaite dés le 1er tour de Coupe de France face il est vrai à St Rémy (DHR) et après prolongation sur le score de 2-3. L’année de la montée du Sporting (2012/13) l’AC Vedène s’était classé 4ème et la saison suivante 6ème. Donc une équipe très compétitive et qui vendra chèrement sa peau.

----------------------------------------------

Coté Courthézonnais, le moral est au beau fixe, le bon match nul au Rove avec  une défense complètement remaniée a redonné de la confiance au groupe « il y a des milieux et des attaquants qui ont joués en défense hier alors ce résultat est exceptionnel. Mais c'est la preuve que j'ai un groupe extraordinaire. On est parti en catastrophe et au final on récupère deux points très positifs » dixit le coach au lendemain du match. Même moi qui ai vu la rencontre du banc de touche (je remplaçais exceptionnellement Emile), je peux vous dire qu’il y avait une solidarité à toute épreuve.

Maintenant cette demi-finale sera très importante pour le club car n’oublions pas que la finale se jouera à la maison. Samedi en fin d’après midi, la Banastière fera le plein de supporters (Courthézonnais), l’ambiance sera au rendez-vous de part et d’autre. Ce ne sera pas un match facile mais l’équipe mettra tout en œuvre pour gagner ce match et sera prête pour la bataille tout en espérant une issue très favorable aux alentours de 20h15.

Composition du Groupe

A noter les absents pour ce match fabuleux, à qui nous avons une pensée :

El Majdouli A. - Laaras A. - El Attari H. - Ziyani B. - Vernet A. - Fuentes A. - Gueye J. - Jabir Z. - Rame G. - Fumat R.

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi, Najim Azmani

Milieux : Kaouirdjane Attoumani, Arthur Heyninck, Oussama El Bakkal, Carl Chéraga, Kyssana Phalvong, Khalid Tbak, Hafid Brahmia

Attaquants : Jaouhar Laaroussi, Ahfid Abbouss, Farid Laksiri, Hamza El Assri

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Centre équestre cheval et Provence » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.