Un nul équitable pour Courthézon…

30 mars 2015 - 08:15

Décidément le printemps nous inspire, le Sporting a surclassé cette équipe Rovenaine en 1ère mi-temps et a fait preuve de solidarité en seconde période pour ne pas repartir bredouilles de son déplacement. Le SCC avait pris un départ rapide et tonitruant, monopolisant le ballon et ne laissant aucune initiative à l’adversaire. 10 mn de jeu et Attoumani posait la première banderille, son tir était bien capté par le gardien ; Puis 1 mn plus tard c’étaient autour de Laaroussi, sa tête était détourné par le défenseur. Après cette entame de qualité, les hommes de Cédric Luongo ne tardaient pas à ouvrir la marque sur un joli mouvement collectif, El Bakkal bien servi par El Assri trompait la vigilance du gardien (14ème) pour marquait son septième but de la saison.Le Sporting ne pouvait pas mieux commencer et en maintenant un bon niveau de jeu, se procurait encore quelques bonnes opportunités. Chevauchée d’El Assri côté droit, son tir frôlait le poteau droit (16ème) puis ce même El Assri centrait au deuxième poteau sur El Bakkal, sa reprise de volée n’était pas cadrée (18ème). 6 minutes plus tard, sur un coup franc bien tiré par El Assri, El Bakkal voyait sa tête passer au ras du poteau. La seule action dangereuse pour les locaux se situait à la 27ème minute, Rigat détournant une belle frappe en corner. Sur un coup franc au 20m, El Assri eu l’occasion de doubler la mise mais c’était sans compter sur la détente du portier marseillais qui dévia le ballon en corner.Omniprésent dans l’entrejeu, Courthézon regagnait les vestiaires avec un but d’avance et des regrets de ne pas avoir tué le match. Piqués au vif, les Rovenains revenaient avec plus d’ambitions et ne tardaient pas à réagir.Une initiative Rovenaine permettait de porter la 1ère estocade, le tir était détourné in-extrémis du pied par Rigat. Le match montait en puissance et personne ne lâchait prise mais la résistance vauclusienne céda à l’heure de jeu. Sur un joli travail des milieux un joueur du Rove bien esseulé récupérait le ballon et trompait Rigat (67ème). Courthézon était malmené mais résistait aux assauts successifs avec énergie et abnégation. 81ème mn Laaroussi sur une belle talonnade trouvait Abbouss bien lancé mais son tir trouvait les nuages. Le match devenait fou et crispant, les Rovenains revenaient à la charge et les joueurs courthézonnais faisaient bloc autour de leur gardien, il y avait toujours une tête, une jambe pour empêchait le cuir de rentrer dans le but.L’arbitre sifflait la fin du match. Le SCC repartait heureux du travail accompli et les deux points bien précieux dans l’optique du maintien.

Le Sporting est classé à la 7ème place au classement général et recevra le dimanche 12 avril les marseillais de Consolât. Maintenant, place à la demi-finale de coupe Rhône Durance du dimanche 05 avril face à l’AC Vedène.

Les autres résultats : Cannes après sa victoire à Sisteron (13ème) 2-4 prend le pouvoir au dépend de Beaulieu défait à l’extérieur face aux marseillais de Consolât (6ème) sur le score de 2-1. En embuscade Gémenos occupe la troisième place et un match en moins, elle s’est imposée à Antibes 1-3 face à La Fontonne (12ème).Partage de points entre le FC Antibes (11ème) et St Rémy (4ième) 0-0. Le Rapid de Menton (5ème) s’impose à domicile face à l’ACA (9ème) sur le score de 3-2. Précieuse victoire des Toulonnais de la Garde (10ème) 1-0 au dépend de Manosque (14ème et déjà condamné).