Présentation de la 19e journée de championnat.

28 mars 2015 - 12:24

Dimanche 29 mars 2015 à 15H00

Au Stade Municipale 1 (gazon synthétique)

Face au

La victoire de dimanche dernier a mis du baume au cœur aux supporters Courthézonnais ainsi qu’au groupe du coach Luongo comme en témoigne l’article paru sur

LUONGO: « CONJURER LE MAUVAIS SORT » Il fallait que cela se termine. Après une série noire de sept matches consécutifs sans la moindre victoire, Courthézon a fini par retrouver le chemin du succès hier après-midi contre Sisteron (2-0).N'allait pas croire que le Sporting s'est baladé hier sur la pelouse de la Roquette. Les joueurs de Cédric Luongo ont dû attendre la dernière demi-heure de jeu pour faire la différence. Dans la difficulté. A l'image de ce championnat de DHR. « Qu’est ce que c'est dur pour gagner un match dans cette division » confie le coach vauclusien. Comme un symbole, les buteurs courthézonnais se nomment Abbouss et Laksiri, deux revenants dans le groupe du SCC. Ces quatre points soulagent l'ensemble du club vauclusien « cela faisait longtemps qu'on était à la recherche de cette réussite. On a conjuré le mauvais sort » conclut Luongo. Le Sporting possède désormais douze points d'avance sur le premier relégable, La Fontonne. Le matelas est confortable à huit journées de la fin du championnat. Reste à le conserver le plus longtemps possible.

Oui le matelas est confortable mais ne nous endormons pas sur nos lauriers car à 7 journées de la fin, il reste 28 points à distribuer donc il serait judicieux d’aller faire un bon résultat au Rove. Depuis la phase retour,  cette équipe Rovenain n’est pas au mieux, elle sort d’un cinglant 1-5 en terre azuréenne (Beaulieu) et sur les 5 matches joués, elle n’a pris que 8 points sur 20 possibles (1 victoire et 4 défaites) dont celles à domicile face à Gémenos (2-3) et St Rémy (1-2). Elle reste tout de même une équipe dangereuse qui vient de se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe de Provence au dépend de l’US Marignane (DH) 1-1 6 tab 5.

Au match aller, le 4 janvier, elle était venue à la Roquette invaincue et avait rapidement mené au score au bout de 20 mn (0-2) mais au fil des minutes, le Sporting transcendé par ses supporters sur excités  renversait le cours du match grâce notamment au doublé de Fumat, Jabir et El Bakkal.

L’équipe est soulagée d’avoir pris les 4 points contre un concurrent direct au maintien cela fait du bien au moral et même si la défense sera encore une fois new look (Fumat, 3 matches de suspension et Miloudi, 2) faisons confiance  aux joueurs présents et rééditons l’exploit au Rove car le printemps nous inspire.

----------------------------------------------

Vive le Sporting Club de Courthézon.

Article paru dans

« LAKSIRI, LE REVENANT » La carrière de Farid Laksiri n'est pas un long fleuve tranquille. A 23 ans, l'attaquant de Courthézon retrouve petit à petit des sensations après de longs mois d'absence. Il a rongé son frein pendant presque une saison complète. En janvier, alors qu'il inscrivait un doublé contre Le Rove, il pensait avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter cette pubalgie qu'il traîne comme un boulet depuis quelques années. Du coup, malgré son retour en forme de ces dernières semaines, il garde une certaine prudence « c'est un soulagement car après toutes ces rechutes, c'était difficile de revenir. Je joue encore avec des anti-inflammatoires donc c'est délicat » explique Laksiri. Buteur lors des deux derniers matches qu'il a disputé, l'attaquant vauclusien sera une nouvelle fois présent ce dimanche lors du déplacement au Rove. Une semaine après un succès précieux face à Sisteron (2-0) « cette victoire a fait du bien à tout le monde. On restait sur une série compliquée contre les grosses équipes du championnat. Malgré les défaites, on a pu voir qu'il n'y avait pas tant d'écarts que cela avec les formations de tête. Courthézon a sa place en DHR. Il y a du potentiel et on bosse dur pour le bonifier » confie Laksiri. Sous la houlette de Cédric Luongo, le joueur arrivé au club à l'été 2013 continue sa progression. En espérant que les blessures soient désormais qu'un mauvais souvenir.

Composition du Groupe

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs :

Milieux : Kaouirdjane Attoumani, Joseph Gueye, Arthur Heyninck, Oussama El Bakkal, Carl Chéraga, Kyssana

Phalvong, Badre Ziyani, Khalid Tbak

Attaquants : Jaouhar Laaroussi, Ahfid Abbouss, Farid Laksiri, Hamza El Assri

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Monti SPORT 2000 » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.