1 313 970 visites 8 visiteurs

La Gazette de la DHR : Présentation de la 18e journée de championnat.

21 mars 2015 - 13:22

Dimanche 22 mars 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

  Contre      

La Reconquête : mot espagnol et portugais (la reconquista), en français Reconquête qui correspond à la reconquête des royaumes musulmans de la péninsule ibérique par les souverains chrétiens. Elle commencera en 718 dans les Asturies et s’achèvera le 02 janvier 1492. Ça c’est pour l’histoire. Ce mot vient aussi de l’action de reconquérir, reprendre quelque chose après l’avoir perdu, recouvrer quelque chose, le regagner et être de nouveau aimé. Dans le sport et au football en particulier, il existe plusieurs reconquêtes à aborder.

La reconquête de la victoire : la dernière victoire remonte au 18/01/2015 face à l’AS Fontonne d’Antibes depuis l’équipe navigue dans le creux de la vague entre matchs nuls (2) et défaites (5) (hormis la Coupe RD) pire elle reste sur 4 revers de suite dont deux à domicile. La reconquête de la victoire passe obligatoirement par Sisteron 13ème au classement général avec la plus mauvaise défense du groupe (47 buts encaissés). Dimanche dernier, l’équipe des Alpes de haute Provence a été atomisé 0-4 par le leader. Au match aller le SCC s’était imposé 1-0 (but marqué par El Bakkal) avec l’appui de ses supporters venus en masse ce jour là. C’est une équipe qui  nous réussis bien car la saison dernière, les vauclusiens avaient fait un bon match nul à l’aller avant de les crucifiés à la Roquette 4-1 (buts marqués par Abbouss X2, Laaroussi et El Bakkal).

La reconquête du mental : Il faut se faire une raison perdre contre des équipes plus huppées par un but d’écart, inconsciemment le mental flanche. Quand vous jouait les 5 premiers du classement et que vous ne gagnait pas, le mental du joueur en prend un coup et tout le groupe avec. Imaginé un peu si les scores avaient été inversés et vous voilà projetés dans la course à la DH. Maintenant le SCC va aborder des équipes de « son niveau » et dés dimanche face à Sisteron pour se refaire une santé mentale.

La reconquête des buteurs : Nos buteurs sont en panne, sur les 7 derniers matchs joués en championnat 3 petits buts ont été inscrits, pas assez suffisant pour espérer plus. L’attaque du sporting reste muette depuis maintenant 335 mn (série en cours) et aura l’occasion de mettre fin à cette série dés dimanche face à Sisteron au lendemain du Printemps et l’ouverture de la cage aux buts.

La reconquête des supporters : Sur le dernier match à domicile, certains supporters étaient agacés voir énervés sur le déroulement du match et la prestation  moyenne de l’équipe. Les encouragements étaient assez terne et le public peut nombreux.  C’est comme partout, le supporter aime chanter, faire la fête et communier avec son équipe quand celle-ci  gagne ou joue bien au ballon. Alors dès demain soyons présents tout au long du match, c’est maintenant que l’équipe a besoin de nous, dynamisons nous  en venant nombreux  à la Roquette pour encourager comme il se doit l’équipe phare du village.

Cette semaine deux articles sont apparus sur 

17 mars 2015 : LUONGO : « UN RÊVE ÉVEILLÉ ».  Courthézon poursuit son apprentissage du haut niveau. Dimanche, le Sporting a concédé sa quatrième défaite consécutive dans ce championnat. Un revers face à l'AS Cannes qui vient conclure une série de matches face aux gros morceaux de la DHR.

St Jean Beaulieu, St Rémy, Cannes ou encore Menton. Le refrain est systématiquement le même. Les hommes de Cédric Luongo sont battus, d'une courte tête. Jamais plus d'un but d'écart. Oui, les Courthézonnais ne sont pas loin de ce qui se fait de mieux dans la région « on passe encore tout près de l'exploit. Rivaliser avec des équipes comme celles-là, c'est extraordinaire et franchement on vit un rêve éveillé »confie l'entraîneur vauclusien. Le problème de Courthézon est aujourd'hui très simple. Après un mois de janvier exceptionnel, le SCC stagne au classement et est retombé à la 9e place. Le maintien n'est pas assuré et les prochaines échéances seront importantes. Malheureusement, Cédric Luongo devra se passer de Romain Fumat et Rachid Miloudi dans les semaines suivantes « plus que la défaite à Coubertin, le gros point noir c'est les expulsions. C'est décevant et surtout cela ne reflète pas l'esprit du club » conclut le coach courthézonnais.

L'histoire du SCC en DHR se doit de continuer. Pour cela il reste encore quelques marches à gravir. Mais en tout cas, "pourvu que ça dure, la belle aventure..." 

20/03/2015 :COURTHÉZON SE MÉFIE DE SISTERON

Revenus déçus de leur déplacement à Cannes, les Courthézonnais vont retrouver leur terrain de la Roquette ce dimanche face à Sisteron. Sur le papier, l'équipe de Cédric Luongo possède une longueur d'avance par rapport à son adversaire du jour. Mais le coach vauclusien est prudent dans la préparation de la rencontre « Sisteron nous ressemble beaucoup. Et face à ce genre de formation, ce ne sont pas les matches les plus faciles ». A l'aller, le Sporting s'était imposé d'une courte tête dans les Alpes de Haute Provence (1-0). Pour se rassurer et éviter une fin de saison angoissante, les Jaune et Noir ont l'obligation de prendre les quatre points.

 

 

"CASSE-TÊTE" POUR COMPOSER 2 ÉQUIPES CE WEEK-END

La défaite à Coubertin aura laissé des traces,

et la victoire de la PHB mercredi soir sur le terrain du RC Provence aussi

 

D.H.R. : Miloudi (2 matchs de suspension), Fumat (3 matchs de suspension)

P.H.B. : L'automatique pour : El Gouze (Défenseur Central) et Boussaka (Milieu Défensif)

 

La réserve partira à 12 (+ le coach sur le banc)

tandis que la D.H.R. luttera avec 13 joueurs et AUCUN défenseurs "de métier"

 

 

Composition du Groupe

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : -

Milieux : Kaouirdjane Attoumani, Joseph Gueye, Arthur Heyninck, Oussama El Bakkal, Carl Chéraga, Kyssana

Phalvong, Aurélien Vernet, Khalid Tbak

Attaquants : Jaouhar Laaroussi, Ahfid Abbouss, Farid Laksiri, Hamza El Assri

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «PERRET cultures » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Commentaires

Staff
zé
21 mars 2015 15:49

Bravo Jo pour ce superbe travail...tu vas finir à L'EQUIPE !

TOURNOI SIXTE SEMI-NOCTURNE

SUIVEZ LE SCC SUR LES RÉSEAUX

                                

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

Entrainements du mercredi 1718 site droite.png