Les Résultats de la DHR : Courthézon n’y arrive plus….

8 mars 2015 - 19:20

7ème défaite de la saison etdeuxième défaite concédée à domicile. Après la défaite subie le face à Beaulieu Courthézon devait réagir mais s’est montré trop brouillon cette après-midi pour espérer une meilleur issue. C’est Menton qui a mis d’entrée le pied sur le ballon se procurant la première occasion (tir repoussé par la transversale 1ère mn). Sur une bonne remise de Laaroussi, Ziyani bien démarqué reprenait le ballon du pied gauche légèrement à côté (3ème) mais on sentait dès les premiers instants du match que la bande à Miloudi n’était pas dans un bon jour.Trop imprécis pour être en mesure d’être dangereuxet trop brouillon dans le jeu (beaucoup de déchets techniques) les visiteurs se montraient dangereux (12ème et 16ème sauvetage en catastrophe de Miloudi) et furent récompensés à la 22ème pour l’ouverture du score, bien alerté en profondeur l’azuréen faussait compagnie à toute la défense pour aller battre Rigat du plat du pied. Courthézon abasourdi reprenait sa marche en avant, le portier mentonnais s’y reprenant à deux fois pour écarter le danger sur le coup Franc de Cherraga (27ème). Le Jeu vauclusien trop  stéréotypé et manquant de fraicheur, facilitait la tache de Menton qui était à deux doigts de doubler la mise sans la parade de Rigat du bout des gants. Malgré un dernier coup franc Courthézonnais au 16 m qui ne donnera rien l’arbitre siffla la mi-temps.Une première période insipide et assez terne. Devant une équipe Mentonnaise athlétique et portée vers l’avant, le SCC a bafouillé son football lors des 45 premières minuteset n’a jamais réussi à mettre en difficulté ce bloc sérieux et efficace.Après la pause, les vauclusiens se montraient plus présent mais manquaient de fluidité et de percussion. Dans la tribune les supporters étaient dépités parfois en colère en voyant leur équipe bafouillé son football. Malgré un dernier forcing en fin de rencontre (le ballon passant devant la cage azuréenne, 88ème), le score ne devait plus évoluer.La défaite est sévère mais pas illogique au vu du peu d’occasions que se sont procurés les jaunes et noirs.

Il y a des matches où tout va bien, tout vous sourit et puis il y a des matches où rien ne fonctionne, c’était le cas aujourd’hui. Le Sporting est classé à la 9ème place au classement général et affrontera Cannes le weekend prochain.

Les Autres résultats : Beaulieu prend le pouvoir en se débarrassant de Cannes (3ème) sur le score sans appel de 3-0. Son dauphin Géménos s’est fait surprendre par les marseillais de Consolat (8ème) en obtenant le match nul (2-2). St Rémy (4ème) s’est difficilement imposé à domicile face à Sisteron (12ème) par 3-2. La veille, le Rove (6ème) s’était imposé 1-2 sur le terrain de la lanterne rouge Manosque. L’ACA (7ème) n’a pas fait détail face au FC Antibes (11ème), gagnant 4-1. Nul, un but partout entre L’AS Fontonne (13ème) et Gardia club (11ème).