La Gazette de la DHR : Présentation de la 16e journée de championnat.

7 mars 2015 - 11:31

Dimanche 08 mars 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

reçoit

Lors de la 16ème journée de la saison 2013/14, le Sporting occupait la 9ème place au classement général avec 30 points et 1 match en moins. Aujourd’hui, malgré ses 2 revers coup sur coup, le SCC avec ses 36 points est bien calé en milieu du classement mais attention, une nouvelle défaite entraînerait le groupe dans le côté obscure et toute la partie mentale avec. Pourtant, au vu des deux derniers matchs, il ne manque pas grand-chose pour que la machine vauclusienne se remette à gagner. Perdre par 1 but d’écart face St Rémy et Beaulieu n’est pas catastrophique en soi surtout en réalisant de bonnes prestations. Sur sa pelouse, le Sporting voudra prendre sa revanche après le non match de l’aller (c’était Noël avant l’heure). Les hommes de Cédric avaient fait une entame de match catastrophique. Mené au bout de 10 mn, les joueurs ne parvenant pas à mettre en place leur jeu collectif face à une bonne équipe azuréenne mais sans éclat. Menton reste sur une belle victoire à domicile face au Gardia club (2-0), elle devance le Sporting d’un point au classement général.

Le SCC s’est refait une santé samedi dernier en se qualifiant brillamment pour les ½ finale de coupe Rhône Durance au dépend de Monteux sur le score de 2-5 à l’issu d’un match pris très sérieux  et de bonne qualité footballistique. C’est ce genre de match qu’il faudra reproduire demain à la Roquette. Il faudra se souvenir du match de la saison dernière où les jaunes et noirs 9ème au classement avaient matés de fort belle manière les bleus et noirs 3ème sur le score de 3-1, buts Courthézonnais marqués par Laksiri (23s), El Bakkal (11ème) et Abbouss (50ème). Ce jour-là, l’équipe de Luongo n’avait  pas manqué le rendez-vous et  était  à la hauteur de l’adversaire et de l’événement.

Demain la donne sera la même, un stade plein et des joueurs prêts pour le combat  en espérant une issue favorable au alentour de 17h00.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Composition du Groupe

Gardien :Jérémy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat, Najim Azmani, Rachid Miloudi

Milieux : Kaouirdjane Attoumani, Joseph Gueye, Arthur Heyninck, Oussama El Bakkal, Carl Chéraga, Kyssana

Phalvong, Ziyani Badre, Hafid Brahmia

Attaquants : Jaouhar Laaroussi, Ahfid Abbouss.

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Le Moderne » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.