La Gazette de la DHR : Présentation de la 14e journée de championnat.

14 février 2015 - 13:44

Dimanche 15 février 2015 à 15H00

Au Stade de la petite Crau 1 (pelouse naturelle)

/

C’est le derby Rhône Durance qui nous est proposé pour cette 1ère journée des matches retour. L’AS St Rémy, 4ème au général accueille le Sc Courthézon 6ème . C’est aussi l’armada offensive (Guise et Amergoul, 12 buts à eux deux) face la défense Courthézonnaise et son gardien Rigat infranchissable depuis 210 minutes, série en cours. Et bien sûr, c’est aussi deux entraîneurs passionnés et de qualités (Bernard et Luongo) qui s’apprécient énormément.

Les Saint-Rémois voudront effacer la correction qu’ils ont subie le 05 octobre dernier, ce jour-là le Sporting avait survolé le match en marquant 4 buts (El Bakkal, Abbouss X2 et Gueye) contre un à leur l’adversaire. L’équipe de l’ASSR repartait avec ses doutes et commençait bien mal leur saison, après ses deux premiers matchs perdus mais quatre mois plus tard avec 7 victoires 2 nuls et 1 défaite la voici en haut du tableau à 5 points du leader Gémenos. Étincelante à l’extérieure 5 victoires 1 nul et 1 défaite, l’équipe a plus de mal à domicile 2 victoires (Cannes et Antibes) 2 nuls (AS Fontonne et O.Rovenain) et 2 défaites (Gémenos et Beaulieu).

Invaincu depuis deux matchs face aux deux grosses écuries du championnat et convaincant face au leader dimanche dernier, le SCC est bien armé et à tout à y gagner, la rigueur défensive est de retour, le milieu de terrain reste omniprésent et efficace dans le jeu et sur le front de l’attaque les joueurs se démènent comme des diables même si la réussite n’est pas au rendez-vous. Courthézon a de la ressource pour ramener un bon résultat, la partie va s’annoncer difficile mais Ô combien passionnante surtout que le Sporting sera supporté par une centaine d’aficionados (un car est prévu à cette effet) prêt à mettre l’ambiance et à encourager les jaunes et noirs. (Info de dernière minute : le déplacement en car est annulé mais beaucoup de supporters  feront le déplacement en voiture).

-------------------------------

Composition du Groupe

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi

Milieux : Kyssana Phalvong - Oussama El Bakkal - Badre Ziyani - Arthur Heyninck - Carl Cheraga - Zakaria Jabir Kaouirdjane Attoumani

Attaquants : Farid Laksiri - JaouharLaaroussi - Ahfid Abbouss

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « 4M Provence Route » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.