Les résultats de la DHR : Courthézon : un bon match mais quelques regrets…

8 février 2015 - 19:56

Le Sporting a obtenu un bon 0-0 face au leader mais peut nourrir une légitime frustration car les joueur sont produits du beau jeu et se sont bien battus tout au long du match et ce malgré les conditions météorologiques épouvantables. D’entrée les locaux donnaient le tempo dans cette rencontre sous l’impulsion de sa paire Chéraga, Heyninck. Première action dangereuse à mettre à l’actif des locaux, Phalvong bien décalé par Chéraga ne trouvait pas le cadre, son tir était trop enlevé (9ème) puis la minute suivante sur un contre favorable Heyninck perçait la défense et tirait au-dessus oubliant au passage de décalait Phalvong bien démarqué. Les visiteurs bien regroupés procédaient en contre mais restaient trop brouillon pour inquiéter Rigat sauf sur l’action de la 18ème mn, le n°10 Gémenosien prenait toute la défense à revers pour un centre en retrait sans conséquence. L’AS Gémenos ne faisait pas respecter la hiérarchie, c’était même le SCC qui se mettait en évidence, Chéraga part deux jolis tirs (28ème et 37ème) inquiétait le portier adverse. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0. Avec un vent tournoyant, les deux équipes avaient du mal  à trouver de la continuité et de la profondeur. Au retour des vestiaires Courthézon continuait à mettre sous pression son adversaire du jour, bien décalé côté droit par Laksiri, Brahmia ajustait mal sa frappe (61ème). Le SCC faisait preuve de vaillance et montrait beaucoup de cœur, sur un bon ballon de Laaroussi, Laksiri était bousculé par le gardien dans la surface de réparation. Pénalty indiscutable (70ème) et malheureusement non transformé par Chéraga, son tir étant dévié en corner par le gardien. C’était sans doute le tournant du match. Courthézon repartait de l’avant et se procurait quelques occasions de but (75ème, 83ème et 87ème) mais sans pour autant inquiéter l’arrière garde Gémenosienne. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de parité.

Dimanche dernier face à Cannes, l’équipe sans être génial avait fait un bon résultat mais aujourd’hui elle aurait mérité les 4 points de la victoire tant elle a dominé cette équipe de Gémenos certes solide mais prenable. Le SCC est  6ème au général et se déplacera dimanche prochain à St Rémy pour le derby Rhône Durance.

----------------------------------------

Les autres résultats : Le Dauphin de Gémenos, Cannes, n’a pas fait de détail face à l’ACA (8ème) en l’emportant sur le score de 4-1. Beaulieu (3ème) se débarrasse de Manosque (13ème) à domicile 4-0. La bonne opération du jour, c’est St Rémy (4ème) qui va s’imposer en terre Mentonnaise (7ème) sur le score de 1-3. Pluie de buts au Rove (5ème) et à Consolât Marseille(9ème)qui étrillent sur le même score de 5-0 Gardia club (10ème) et Antibes (11ème). Le match Sisteron et l’AS Fontonne a été reporté à une date ultérieure.

Mercredi prochain sortira sur le site du club le bilan à mi-parcours de la DHR.