La Gazette de la DHR : Présentation de la 13e journée de championnat.

7 février 2015 - 11:13

Dimanche 08 février 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

Reçoit

L’AS Gémenos est un club du district de Provence, l’équipe est montée en DHR lors de la saison 2010/11 et depuis n’a cessé de progresser, tutoyant même la montée en DH.

-          2011/12 DHR  3ème avec 78 pts

-          2012/13 DHR  5ème avec 66 pts

-          2012/13 DHR  4ème avec 70 pts

C’est une équipe impressionnante qui a pris les rênes du groupe A lors de la 11ème journée totalisant 40 points 9 victoires 1 nul et 2 défaites 27 buts inscrits et 15 encaissés mais c’est son bilan à l’extérieur qui fait peur puisqu’elle a gagné ses 5 matches joués avec 8 buts marqués et 2 encaissés. Lors de la dernière journée à domicile elle s’est imposé en patron face à son dauphin Beaulieu 2-0. En coupe de France elle a atteint le 7ème tour, s’inclinant face Martigues, club de CFA sur le score de 0-2. En coupe de Provence elle accueillera l’Us Marignane club de DH, le 11 février 2015.

Pour cette dernière journée des matchs aller, la bande à Luongo accueille l’armada provençale et son meilleur buteur Chevreuil (9 buts)  qui reste sur une remarquable série de 9 matches sans défaites. Du lourd pour nos joueurs qui vont devoir sortir un grand match. Le bon nul obtenu face à cannes nous fait penser que sur un match tout est possible en y mettant abnégation, courage et en y produisant du jeu. Comme le rappelle très justement l’entraineur Courthézonnais dans du 05 février :

LUONGO : "ON NE BOXE PAS..." : Ce 1er février restera dans l'histoire du Sporting Club de Courthézon. En accueillant l'AS Cannes, le SCC a pu se rendre compte de son nouveau statut. Celui d'un club en pleine croissance. Même le coach Cédric Luongo n'en revient toujours pas : « à ce niveau-là, voir autant de personnes au stade c'est très impressionnant. Plus 500 fidèles et curieux se sont réunis à la Roquette pour voir Courthézon tenir tête au mythique club de la Côte d'Azur ». Ce dimanche, les Jaune et Noir pourront une nouvelle fois compter sur leurs supporters face au leader du championnat, l'AS Gémenos : « on ne boxe pas dans la même catégorie avec cette équipe, mais comme à chaque fois, nous allons nous battre avec nos armes » confie l'entraîneur courthézonnais. Et il va en falloir des armes du côté du SCC car lors des cinq prochaines journées, les Vauclusiens vont affronter tous les premiers au classement. Gémenos, St Jean Beaulieu, St Rémy, Menton, Cannes. Bref, du lourd. Et  comme d’habitude la Roquette va faire le plein et tous ses supporters auront à cœur à donner de la voix.

Dimanche tous au stade pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Composition du Groupe

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi

Milieux : Kyssana Phalvong - Joseph Gueye - Oussama El Bakkal - Arthur Heyninck - Carl Cheraga - Zakaria Jabir - Hafid Brahmia

Attaquants : Farid Laksiri - Jaouhar Laaroussi - Ahfid Abbouss

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « La Boucherie Provençale » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.