Les résultats de la DHR : Courthézon : Un bon 0-0....

1 février 2015 - 20:06

Devant une tribune pleine à craquer (environ 500 personnes) les vauclusiens ont arraché un très bon nul face à une bonne équipe azuréenne très dangereuse tout au long de la partie.

Ce bon match nul fait l’affaire de Courthézon désormais cinquième au classement général (32 points) à 8 points du leader Gémenos, notre hôte dimanche prochain. Une première mi-temps assez équilibré où les co-équipiers du capitaine Miloudi faisaient preuve de vaillance et montraient beaucoup de cœur dans les initiatives offensives 2ème, 4ème et 10ème minutes mais les visiteurs n’étaient pas venu faire de la figuration et étaient extrêmement dangereux 5ème, 21ème et 24ème. A la 32ème mn le SCC était à 2 doigts d’ouvrir le score, sur la première véritable occasion, Laksiri bien servi en profondeur par Chéraga se retrouvait seul face au portier visiteur qui écarta le danger.  La réussite n’était pas au rendez-vous. L’arbitre siffla la mi-temps sur ce score de 0-0. En deuxième période Cannes montrait une plus grande maitrise dans le  jeu mais Courthézon ne lâchait rien et faisait bloc en équipe, le match restait plaisant à voir et chaque équipe avait son temps fort et son temps faible. Abbouss après 3 mois d’absence faisait son retour et se mettait déjà en évidence sur une reprise de volée au 16m  obligeant les 1m90 du gardien a détourné le ballon en corner (79ème). Une minute plus tard ce même Abbouss marquait de la tête et faisait lever tout un village mais le but était annulé très justement par l’arbitre pour une faute au préalable de Gueye. Le chrono tournait et la crispation se devinait chez les supporters. Au courage, le Sporting essayait de contenir les assauts cannois. Une dernière frayeur sur coup franc mettait en difficulté l’arrière garde jaune et noir mais l’essentiel était sauf :les 2 points du match nul.

Bon la victoire n’est au bout mais Courthézon a su préserver ce bon résultat. Qu’à cela ne tienne, on ne s’est pas du tout ennuyé à la Roquette. Lors de la dernière journée des matches aller le SCC recevra l’AS Gémenos dimanche prochain. Encore du beau spectacle en perspective.