La Gazette de la DHR : Présentation du match reporté de la 5e journée de championnat.

31 janvier 2015 - 12:55

Dimanche 01 février 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

Face

Match prévu le 09 novembre, puis le 07 décembre 2014 et annulés pour cause d’intempérie, le SCC va affronter le renouveau de Cannes (dixit ses dirigeants, Gazette du 08/11/2014). Cinq points séparent les deux formations au classement général.

-          AS Cannes : 35 points 7 victoires 3 nuls et 1 défaite buts pour 20 contre 8.

-          SC Courthézon : 30 points 6 victoires 1 nul et 4 défaites buts pour 22 contre 16.

Un match difficile attend les joueurs de Cédric Luongo car l’équipe azuréenne est l’équipe en forme du moment. A l’extérieur elle enregistre un bilan plus que positif 3 matchs gagnés 2 nuls et 1 défaite 11 buts marqués pour 7 encaissés ; dimanche dernier elle a  ramené  une victoire de son court déplacement à  Antibes face à la Fontonne (1-2). Le 14 janvier 2015, elle s’est qualifiée en 1/4 de finale de la coupe Côte d’azur en battant l’Us Cap D’Ail (PHA) chez elle sur le score de 0-3.

En espérant qu’il ne pleuve pas, la Roquette devrait faire le plein et le groupe à tout à gagner face à cette jeune équipe. N’oubliez pas tout de même que c’est la 1ère de Cannes que Courthéson va jouer. L’équipe a les moyens de les bousculés et de les faire chuter pour la deuxième fois dans ce championnat. Tout le village y croit.

Le Club prend de la dimension au fil des semaines comme le prouve l’article paru le 29/01/15 sur

COURTHÉZON, CHANGEMENT DE STATUT?

Qui aurait pu penser il y a trois ans en arrière que Courthézon allait affronter l'AS Cannes à la Roquette? Certainement pas grand monde. Outre les déboires connus par le club cannois, la structure courthézonnaise a pris une autre dimension dans le Vaucluse.

Aux côtés de Pernes, du Pontet ou encore de St Rémy, le SCC n'a pas à rougir de sa situation. Loin de là. Le travail réalisé par les dirigeants du club depuis plusieurs années porte ses fruits. Après une montée en DHR en seniors, les catégories "jeunes" se développent, se renforcent et deviennent petit à petit une référence dans le département. Cédric Luongo, le responsable sportif du club revient sur le projet des Jaune et Noir : « pour nous c'est simple, il faut faire confiance à la jeunesse. C'est une volonté, mais également une nécessité. Le petit Jabir est l'exemple parfait car il apporte beaucoup dans mon groupe ». Ce dimanche, Courthézon accueille donc l'AS Cannes, un club connu et reconnu pour sa formation. Riche en pépites. Si le chemin est encore long, le Sporting vise cette excellence à l'échelle locale. En attendant, les Vauclusiens ont l'occasion de passer un cap ce week-end. Etre au pied du podium de la DHR. Sans oublier l'axe défini par l'ensemble du club : « la situation de la PHB est autant importante que celle de l'équipe Une. On va se casser un peu la tête dans les prochaines semaines pour maintenir les deux équipes » conclut Luongo.

La bonne nouvelle du jour, c’est le retour du petit prince de Courthézon Ahfid Abbouss après plus de 3 mois d’absence suite à sa très grave blessure face à Beaulieu le 19 octobre 2014.

Composition du Groupe

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat – Najim Azmani - Rachid Miloudi

Milieux : Kyssana Phalvong - Joseph Gueye - Oussama El Bakkal  – Badre Ziyani - Arthur Heyninck - Carl Cheraga –  Aurélien Vernet

Attaquants : Farid Laksiri – Jaouhar Laaroussi - Ahfid Abbouss

-----------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Christian Gauci » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.