La Gazette de la DHR : Présentation de la 12e journée de championnat.

24 janvier 2015 - 12:32

Dimanche 25 janvier 2015 à 15H00

au stade Fernand Fournier 1 terrain A  13200 Arles

face

Equipe 3

L'Athletic Club Arles-Avignon a été fondé le 19 décembre 1912 sous le nom originel d'Athletic Club arlésien,  suite de la fusion de trois clubs omnisports basés dans différents quartiers de la ville, la Pédale joyeuse, Arles Auto-Vélo et Arles Sports. Le club est basé à Avignon pour la section professionnelle et à Arles pour la section amateur. Deux décennies après la création du club, l'Athletic Club arlésien accède à la Division d'honneur. Les arlésiens s'installent alors durablement au sein de l'élite régionale. Après avoir échoué à maintes reprises les finales de promotion pour l'accession à la division supérieure durant la fin des années 1950 et au début des années 1960, la décennie qui suit est marquée par la montée du club en Championnat de France amateur.

Après avoir participé à cinq saisons de ce championnat, le club arlésien accède pour la première fois de son existence à la seconde division. Dès lors, Arles se stabilise pendant sept saisons dans ce championnat, malgré une descente en troisième division en 1975. Cependant, lors des années 1980, une série de montées et descentes s'effectue, aboutissant par une installation progressive du club en quatrième division à la fin des années 1980. Après une période noire durant les années 1990, où le club provençal participe notamment au championnat de National 3 de 1996 à 1997, les joueurs alors présidés par Patrick Chauvin au début des années 2000, réussissent à parvenir au championnat de France amateur. À la moitié de cette décennie, Michel Estevan est promu entraîneur, et réussit à faire monter le club en troisième division en 2007, puis en Ligue 2, deux ans plus tard. Après avoir terminé troisième de ce championnat la saison suivante, le club accède pour la première fois à l'élite hiérarchique du football français mais est cependant relégué l'année qui suit. Le club est présidé depuis 2010 par Marcel Salerno, actionnaire majoritaire du club depuis 2010. Le Stade Fernand-Fournier a accueilli dans Arles intra-muros les rencontres à domicile du club bucco-rhodanien jusqu'à la fin des années 2000 avant d'être remplacé par le Parc des Sports d'Avignon (inauguré en 1975), en raison de la nouvelle entité créée en 2009.

La section professionnelle est composée de 3 équipes (Ligue 2, CFA2 et U17 national)

La section amateur ligue est composée de 5 équipes (sénior DHR, U19 (DH, DHR) U17 (DHR) U15 (DHR).

------------------------------------

Fraichement promu en DHR la saison dernière de PHA (District de Provence) où elle terminera première avec 86 pts, cette équipe « trois » de l’ACA reste une inconnu car très peu d’information circule. L’ACA est classé 8ème au classement à 4 points du Sporting (4 victoires, 2 nuls et 5 défaites 15 buts marqués pour 11 encaissés). Sur les 5 défaites subies 4 l’ont été à domicile mais toujours par un but d’écart. Ce ne sera pas facile mais jouable car en ce moment le Sporting engrange des points, du jeu et de la confiance (voir l’article de Cédric). L’équipe est sur une bonne dynamique et prêt pour la bataille Arlésien. Un bon résultat et les co-équipiers de Jérèmy Rigat pourront se préparer pour les deux gros matchs à venir à domicile (Cannes et Gémenos).

du 20/01/2015

LUONGO : "UNE BOUFFÉE D'OXYGÈNE" -Courthézon enchaîne. Après deux succès face au Rove et à la Garde, les hommes de Cédric Luongo se sont imposés à domicile contre La Fontonne. Une troisième victoire en 2015 qui les place quatrièmes. Loin de la zone rouge.

L'occasion était belle et ils ne l'ont pas laissé passer. Dimanche, les Courthézonnais ont réussi le coup parfait en prenant de nouveau les quatre points contre des Azuréens en manque de réussite : « j'ai été surpris par cette équipe. Elle n'est pas à sa place et je pense que le match qu'ils ont fait résume bien leur saison. On a su profiter de leur entame moyenne pour prendre les devants. Par contre, quand ils se sont réveillés, on a souffert » confie Luongo. Avec 29 points, le SCC est au pied du podium. Une chance pour les Vauclusiens : « on est en avance par rapport à l'année dernière et ces douze points acquis en janvier nous donne une grande bouffée d'oxygène. Malgré tout, il ne faudra pas se relâcher » conclut le coach des Jaune et Noir. Déjà proche du maintien, Courthézon devra encore cravacher durant les prochaines semaines afin d'assurer, une nouvelle fois, son maintien en DHR.

Le GROUPE

La sortie sur blessure d'Alex Fuentes, jusqu'ici excellent, dimanche dernier, se rajoute à la longue liste d'indisponibles du groupe D.H.R. Rappelons-les : Les défenseurs, Laaras (accident domestique), El Attari (Travail), El Majdouli (Pubalgie) et Fuentes (Entorse genou 3 à 5 semaines).Les milieux, Heyninck (en phase de reprise), Attoumani (suspendu). Les attaquants : Abbouss(en phase de reprise)

Le groupe enregistre le retour de Badre Ziyani à la place d'Alex Fuentes

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat - Défenseurs : Romain Fumat – Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Zakaria Jabir – Carl Cheraga – Kyssana Phalvong - Joseph Gueye - Oussama El Bakkal  - Hafid Brahmia – Aurélien Vernet - Ziyani Badre

Attaquants : Farid Laksiri – Jaouhar Laaroussi.

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «JVP DISTRIBUTION » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.