Les Résultats de la DHR : Courthézon 4ème au classement général…

19 janvier 2015 - 15:03

Avec ce 3ème succès d’affilé le Sporting, invaincu depuis 4 matchs, s’installe dans le haut du tableau pour la plus grande joie de ses dirigeants et de ses supporters qui encore une fois ont répondu présent. Une victoire acquise aux forceps dans un match assez crispant faisant preuve d’efficacité offensive au cours de la première mi-temps et d’efficacité défensive tout au long de la partie. Dès l’entame, les courthézonnais  prenaient l’initiative du jeu et s’installaient dans le camp Antibois ; 1ère minute tir trop enlevé de Jabir sur remise de Laksiri. 7 minutes plus tard ce même Laksiri se déjouait de la défense azuréenne et partait tout seul défier le gardien mais l’arbitre siffla une faute imaginaire de notre attaquant. Le match était bien parti et on sentait que les hommes de Luongo était bien en jambe surtout avec ce diable de Laaroussi qui sur un joli travail coté gauche adressait le ballon sur Jabir bien démarqué pour l’ouverture du score (9ème). L’équipe Antiboise était à l’agonie et ne parvenait pas à sortir le ballon proprement de sa moitié de terrain, elle encaissait un second but sur pénalty après une faute grossière sur Laaroussi, transformait par Chéraga (21ème). 2-0 au bout de 20 minutes, c’était bien parti pour le carton de la journée  et bizarrement comme à la semaine dernière, c’était les visiteurs, une fois mené au score  qui se montrait dangereux, sauvetage de Rigat bien sorti dans les pieds de l’attaquent (24ème). Trois minutes plus tard c’était au tour du Sporting de se mettre en évidence, sur un joli mouvement Laksiri Phalvong, celui ci trouvait Laaroussi dans les 16 m, son tir étant mal cadré. La réduction du score viendra à la 32ème minute sur une belle phase de jeu  offensive antiboise. Le match devenait crispant et les débats de chaque équipe étaient ensuite équilibrés. La mi-temps était sifflée et la partie devenait incertaine. Au retour des vestiaires, c’était le Sporting sous l’impulsion de son milieu qui reprenait l’animation du match mais Antibes veillait au grain et lâchait rien. Et dans l’élan, Laaroussi voyait son lob heurter la transversale (59ème). Le match devenait haché avec quelques cartons jaunes de part et d’autre. Tout le monde attendait le but de la délivrance, Cheraga s’y employait par deux fois, superbe ouverture sur Laaroussi (62ème) et Laksiri (67ème). Puis à cinq minutes de la fin sur une belle balle en profondeur de Cheraga, Laaroussi mystifiait le gardien et marquait le 3ème but tant convoité. Plus rien sera marqué malgré un sursaut d’orgueil des visiteurs sur coup franc dans les arrêts de jeu.

Sixième victoire de la saison pour le  SCC qui occupe la 4ème place au classement général avec 29 points et un match en moins. Prochain rendez-vous, dimanche prochain à l’extérieur, à Arles face l’équipe 3 de l’ACA.

Les autres résultats : Le groupe A a un nouveau leader en la présence de Gémenos 36 points qui s’est imposé sur le terrain de St Rémy (6ème), succédant à Beaulieu (2ème) partageant le nul à domicile face à l’ACA (8ème), zéro partout. Deux autres matchs nul et vierge, Cannes-Gardia club respectivement 3ème et 9ème et Manosque (13ème) face à Menton (7ème). Deux victoires à domicile, Sisteron (12ème) s’est défait d’Antibes (11ème) sur le score de 3-2, de son coté Le Rove (5ème) n’a pas fait de détail face à Consolat (10ème) 3-0.