La Gazette de la DHR : Présentation de la 11e journée de championnat.

17 janvier 2015 - 11:52

Dimanche 18 janvier 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

Fondé en 1958 par le Docteur Joseph LEGER dont il fut le président jusqu'en 1964, le premier siège officiel de l'AS Fontonne se situe au bar tabac de La Fontonne. Il faudra attendre 1974 et la construction du club house par les bénévoles du club, pour que l'AS Fontonne ait un endroit bien à elle.

C'est cette même année d'ailleurs que l'AS Fontonne voit son équipe première monter en Division d'Honneur pour la première fois, puis en 1977, 1993 et 1997 où elle récidive une montée en Division d'Honneur, plaçant le club comme l'un des meilleurs du département. En 1976 est crée la première équipe de vétérans qui prendra une grande importance au club, de par l'esprit et l'implication de tous ses joueurs dans la vie du club. En 1988 le premier tournoi international des vétérans voit des équipes venues des quatre coins du monde y participer. Une autre date importante sera la création du premier tournoi des jeunes en 1971 qui illustrera bien un des objectifs primordiaux qui est la formation des jeunes. (Les Benjamins du SCC ont participé à ce tournoi en 2012).

L'AS Fontonne football a fêté son cinquantenaire en 2008 avec le parrainage de Thierry ROLAND avec en point d'orgue un match record de 50h.

Promu la saison dernière en DHR d’où elle terminera à une honorable 8ième place, l’AS Fontonne a bien du mal cette saison à se positionner dans ce championnat, seul équipe sans victoire elle occupe la 13ième place totalisant 14 points (4 nuls et 6 perdus). Son bilan à l’extérieur est de 2 nuls et 2 défaites 5 buts marqués pour 11 encaissés. En coupe de France elle s’est faite sorti dès le 1er tour chez l’Ent.S.Baous F. (PHA) sur le score sévère de 4-1. Elle atteint les ¼ de finales de coupe côte d’azur en battant à domicile le FC Villefranchois (1ère Div)  5-0.

Le Sporting reste sur une bonne dynamique après sa belle victoire de dimanche dernier (voir le ressenti de Carl Cheraga milieux du SCC), les co-équipiers du capitaine Miloudi invaincu lors des 3 derniers matches (2v et 1n) vont tout donner comme d’habitude et tenter de glaner un bon résultat permettant de rester dans le haut du tableau mais attention cette équipe d’Antibes est à la recherche de son 1er succès donc très dangereuse à jouer. C’est une équipe valeureuse qui ne va rien lâché, nous non plus d’ailleurs.

Dimanche tous au stade pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

du 15 janvier 2015 - CHERAGA : "C'ÉTAIT LA FOLIE"

A peine un mois dans le club et le voilà déjà conquis. Carl Cheraga a posé son sac et ses crampons à Courthézon au cours du mois de décembre. Trente jours plus tard, le milieu de terrain du SCC fait partie de la famille. La semaine passée, les coéquipiers de Cheraga sont allés chercher un succès précieux sur la pelouse du Gardia (3-1). Une victoire acquise devant des supporters vauclusiens venus en nombre. Et ça, l'ancien joueur de l'US Avignon a apprécié : « c'était mon premier déplacement et franchement c'était la folie. Voir tout ce monde qui nous suit, forcément cela donne envie sur le terrain ». Titulaire depuis plusieurs rencontres, Carl Cheraga s'est parfaitement intégré au dispositif mis en place par Cédric Luongo, recueillant même l'étoile dimanche dernier. Toujours impliqué dans le collectif, il attend impatiemment la rencontre face à La Fontonne : « même si c'est la lanterne rouge, il n'y a pas de match facile. De toute manière, on ne regarde pas le classement ».

Le groupe sera composé de : Gardien : Jérêmy Rigat - Défenseurs : Romain Fumat – Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Zakaria Jabir – Carl Cheraga – Kyssana Phalvong - Joseph Gueye - Oussama El Bakkal  - Hafid Brahmia – Aurélien Vernet – Alexandre Fuentes Attaquants : Farid Laksiri – Jaouhar Laaroussi.

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « HB Maçonnerie » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.