Les Résultats de la DHR : La victoire est belle pour Courthézon…

11 janvier 2015 - 23:34

Mais l’intendance reste à désirer, comment peut-on oublier les équipements de l’équipe restés à la maison, INADMISSIBLE !!!! Et c’est aux couleurs bleu blanc rouge que les 22 acteurs faisaient leur entrée sur le terrain (maillot blanc liseré rouge short bleu) pour le SCC, (maillot bleu liseré rouge et short blanc) pour les locaux, à moins que ce soit le contraire, enfin bref seul le trio arbitral et les supporters du Sporting était au couleur du club. Après une minute de silence bien respectée, la partie pouvait commencer. L’entame était favorable aux locaux puisqu’ils évoluaient avec le vent mais sans se montrer dangereux pour autant. A la 7ième mn sur un long ballon d’Azmani, Phalvong s’engouffré sur son côté gauche et était arrêté in-extrémis par son défenseur.C’est alors que survint le tournant du match à la 19ième mn sur une belle ouverture de Phalvong, Laaroussi se présentait devant le gardien qui arrêta l’action des deux mains en dehors de la surface de réparation, l’arbitre sortait logiquement le carton rouge. Après les protestations d’usage des joueurs varois, le coup franc était tiré par Phalvong et était repris par Laaroussi (22ième) à bout portant pour l’ouverture du score. Les locaux accusaient le coup et bizarrement à dix  se montraient assez dangereux (32ième et 38ième). La fin de la 1ère période était Courthézonnaise, Ziyani bien décalé par Gueye reprenait le ballon dans les bras du gardien. Mi-temps 0-1mais Courthezon ne put conserver cet avantage car dès le début de la deuxième, une petite erreur de concentration du bloc défensif vauclusien irréprochable depuis le début, était exploitée par un joueur de Gardia remettant l’équipe locale dans la partie (47ième). Un partout, le match était relancé et donnait de la confiance aux joueurs locaux qui étaient dangereux surtout sur corner.Mais à dix contre onze et la fatigue aidant, le SCC commençait parfaitement à quadriller le terrain, jouant toujours de l’avant et en mouvement se lançant à l’abordage  de la défense. Courthézon pensait avoir le but du 1-2 quand Jabir lobait le gardien, son ballon était sauvé miraculeusement sur sa ligne par le défenseur (68ième).L’équipe tissait sa toile et imposait sa maitrise technique et fût récompensé à la 73ième  sur un mauvais dégagement du gardien, Cheraga servait parfaitement Laaroussi dans le dos de la défense, trouvait Laksiriqui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du filet. La joie des supporters était aux anges. On commençait à y croire et la délivrance viendra à 9 minute de la fin Bellaragui dans la surface décalait Laksiri pour son deuxième but personnel. Score final 1-3.

Cinquième victoire pour la bande à Luongo qui pouvait saluer comme il se doit les supporters heureux.

Avec cette victoire le Sporting est classé à la 6ième place au classement général avec 25 points à 8 points du leader et un match en moins. Le prochain rendez-vous est fixé dimanche prochain à la Roquette face à l’AS Fontonne d’Antibes.

27 buts ont été inscrits lors de cette journée. Le leader Beaulieu s’impose à l’extérieur chez le 13ième l’AS Fontonne d’Antibes 0-1. Son dauphin Gémenos s’impose à domicile face à Manosque (12ième) sur le score de 4-1. Sur la 3ième marche du podium, on trouve Cannes qui n’a pas fait de détail face au FC Antibes s’imposant 1-4. Très bonne opération de St Rémy (4ième) qui s’impose à Arles face à la « trois » de l’ACA (8ième) sur le score de 0-1.Consolat (10ième) s’impose face à la lanterne rouge Sisteron 3-1. Match nul un partout entre Menton (5ième) et Le Rove (7ième).

 

Commentaires

jacques Augey 12 janvier 2015 12:48

maintenant je suis sérieux .il parait d'après morche que l'avant centre de la PHB est bon .depuis l'indisponibilité de abous il nous manque ce poste.alors pourquoi pas essayer celui de la réserve..ce n'est que mon idée.

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 12 janvier 2015 10:25

Après avoir, sans regret, été un peu "Charly" j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le tiercé gagnant de nos équipes séniors, bravo à tous, ne rien lâcher, serrer les coudes à chaque rencontre pour que "Seb" , "Louab" et Cédric puissent compter sur tout le monde, y compris les U 19 de "Fafa" et Nabile qui font aussi du bon boulot avec qqs jeunes espoirs du club.Je n'ai pas vu la composition de toutes les équipes , je ne sais pas si le "soldat Aurélien" était disponible, je pense qu'il doit malgré tout apprécier ces résultats, alors encouragements pour lui et nouvelles félicitations à tous y compris supportrices et supporters......

jacques Augey 12 janvier 2015 10:04

le pavé était un peu dur mais je l'ai mangé quand même et aprés je me suis régalé au vent lol

REPRISE DES ENTRAINEMENTS R2

août
août
19:00
Camping l'Art de Vivre - Chateauneuf du Pape