La Gazette de la DHR : Présentation du match reporté de la 7e journée de championnat.

3 janvier 2015 - 14:59

Dimanche 04 janvier 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

L’Olympique Rovenain est un club issu du village du Rove qui se trouve à 8 km à l’ouest de Marseille. Les 1erRovenain vivaient ici en l’an 1500 avant J.C. La particularité de cette commune, c’était qu’au siècle dernier 400 âmes y habitées pour 4000 chèvres d’où l’emblème du club. Commune couplée avec Gignac et Ensuès, elle devient indépendante en 1933. Au fait le Rove, c’est aussi une variété de chêne méditerranéen de petite taille à feuille persistante.

Le club a été fondé en juin 1977 et son siège se trouve en Mairie. Le 25 février 1989 fut inauguré le stade Municipal avec en vedette un match entre une équipe régionale à base Rovenaine et le club corse du SC Bastia. C’est en 2005 que le stade municipal s’est vu revêtir d'une magnifique pelouse synthétique dernière génération qui fait de lui un des clubs phares de la région.

- Saison 2013/14 : 12e de DH 49 pts

- Saison 2012/13 : 2e de DHR 72 pts

- Saison 2011/12 : 6e de DHR 61 pts

- Saison 2010/11 : 4e de DHR 61 pts

- Saison 2009/10 : 8e de DHR 64 pts

Le club reste un grand pourvoyeur de jeunes avec 8 équipes au compteur ; 2 en U19, 2 en U17 et 4 en U15 toutes au niveau du district de Provence. La réserve quant à elle évolue en PHB.

Malgré la relégation au niveau inférieur l'optimisme est de rigueur pour cette saison avec un groupe de travail riche en quantité et qualité et où règne une très bonne ambiance. L’O.Rovenain est classé à la 4ième place du classement et reste invaincu (3 victoires et 5 nuls). Dimanche dernier à l’extérieur, elle a partagé les points du match nul face à Sisteron (1-1). Eliminé dès le troisième tour de coupe de France à l’extérieure face à Val Durance (PHA) sur le score de 4-1, elle sera opposé au So Septemes (1ère Div) en 32ième de finale de coupe de Provence.

Après le nul mitigé face à Antibes et la colère de notre coach (voir plus bas) la trêve aura été de courte durée pour ses hommes, après le champagne et le foie gras, le caviar est à l’honneur car le Sporting va rencontrer une grosse équipe du Rove qui fait figure d’épouvantail. Il faudra sortir un match énorme, être performant de la 1ère à la dernière minute. Les hommes de Cédric Luongo auront la volonté farouche de faire tomber pour la première fois cette équipe Rovenaine. Venez nombreux à la Roquette, le SCC aura besoin du soutien de toutes les forces vives du village.

du 23/12/14  LE RAS-LE-BOL DE CÉDRIC LUONGO

Cédric Luongo n'est pas un homme qui aime prendre la parole et se mettre en avant. Pourtant, après le dernier match de son équipe face à Antibes dimanche, le coach vauclusien sort de son silence. Et exprime son mécontentement. Un coup-franc signalé par l'arbitre de touche qui engendre l'égalisation antiboise (2-2). Voilà la goutte d'eau qui a fait déborder le vase courthézonnais. Et sortir de ses gonds l'entraîneur du Sporting.

Il remet en question le niveau et l'implication des arbitres de touche vauclusiens qu'il retrouve un dimanche sur deux en championnat «  je ne sais pas ce qu'ils veulent. En off, il y a beaucoup d'entraîneurs énervés et je ne suis pas le seul à me plaindre. Déjà que c'est difficile d'exister pour les clubs du District au niveau Ligue, en plus nos propres arbitres nous mettent dedans. Attention, je ne leur demande pas de tricher mais au moins qu'ils aient plus de réflexions dans leurs décisions. Si je prends la parole, c'est pour faire bouger les choses et s'ils ne sont pas contents c'est pareil. Parce que si ça continue, je ne sais pas qui ils vont arbitrer la saison prochaine. »

------------------------------------

Des changements par rapport au groupe qui a joué le dernier match.

A noter les retours de la "flèche" Badre Ziyani et de la "pieuvre" Jo' Gueye, qui remplacent le jeune K. Bellaragui (malade) et A. Heyninck (déchirure)

Composition du groupe:

Gardien : Jérêmy Rigat Défenseurs : Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Kyssana Phalvong - Oussama El Bakkal  - Hafid Brahmia - Jo' Gueye - Ziyani Badre - Zakaria Jabir - Alexandre Fuentes - Carl Cheraga (nouveau venu) Attaquants : Farid Laksiri - Jaouhar Laaroussi

----------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Valérian Service » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.