Les résultats de la DHR : Courthézon rate le coche…

21 décembre 2014 - 20:25

Pour ce dernier match de l’année le Sporting a dû se contenter du match nul face à de valeureux Antibois. Heureusement que le SCC est parvenu à inverser la tendance car l’équipe était mal embarqué. Une première mi-temps sans véritable inspiration ni de mordant au milieu de terrain ni de réalisme en attaque. Pourtant dès la première minute Laaroussi sur une longue ouverture de Miloudi était à deux doigts d’ouvrir le score, puis plus rien jusqu’à l’ouverture du score des visiteurs sur corner (28e). Courthézon accusait le coup et n’arrivait pas à passer la vitesse supérieure. C’était sur ce but de retard que l’arbitre envoyait les 22 joueurs au vestiaire. A la pause tout restait à faire, le deuxième acte allait être d’un autre style. Le SCC était bien décidé à repartir de l’avant monopolisant le ballon et se créant quelques situations dangereuses. La récompense viendra à la 54ième mn lorsque l’arbitre siffla une faute de main dans la surface de réparation et transformait par El Bakkal, son 4ième but de la saison. Dans les tribunes, le public n’était pas au bout de ses émotions car deux minutes plus tard sur un relais en profondeur d’El Bakkal, Laaroussi trompait le gardien d’un tir à ras de terre et donnait l’avantage aux siens. Mais l’avantage était de courte durée puisque deux minutes plus tard Antibes égalisait sur un coup franc direct et bien tiré. Malgré quelques bonnes situations de reprendre l’avantage en fin de partie, on en restera là. La victoire était indispensable pour se donner de l’air mais l’équipe aura tremblé jusqu’au bout.

A l’issu de ce match, le sporting est toujours classé à la 10ième place et deux matchs en moins. Prochain match le 04 janvier 2015 à la Roquette face au Rove, report du match de la 7ième journée.

_____________________________________

Les autres résultats : Festival de match nul pour clore cette 9ième journée. Le leader Beaulieu se contente du nul à domicile face au toulonnais de La Garde (6e) un partout. Son dauphin Gémenos fait de même sur Menton (3e) deux partout. Surprenant aussi l’équipe du Rove (4e) seul équipe invaincue qui ramène un nul (1-1) chez la lanterne rouge, Sisteron. L’ACA (5ième) lui aussi ramène en terre Manosquin (12ième) le un partout. St Rémy (8ième) a fait le même match que Courthézon puisqu’il partage les points du match nul 2-2 face à l’autre club d’Antibes, La Fontonne (13ième). La bonne affaire c’est Cannes (7ième) qui la faite en s’imposant sur le score de 1-0 face aux marseillais de Consolât (9ième).

Pour être complet différents matchs reportés se joueront le 04 janvier 2015.

- SC Courthezon – Le Rove

- Cannes –  FS Sisteron

-  ST Rémy – Antibes

-------------------------------------------------------------------------

LE GARDIA RÉCUPÈRE 4 POINTS

Suite à la rencontre de championnat face à Manosque, le Gardia Club avait posé une réserve sur la participation du joueur Abdelkarim Hakkar, normalement suspendu. La Ligue Méditerranée a rendu son verdict en faveur du club varois et donne "match gagné" aux hommes de Sébastien Pasqualini.

Bonne Fête de fin d’année à toutes et à tous