La Gazette de la DHR : Présentation de la 9e journée de championnat.

20 décembre 2014 - 11:23

Dimanche 21 décembre 2014 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

Le Football Club d'Antibes - Juan les Pins a été fondé en1912 et accède la Division d'Honneur de la Ligue du Sud-Est en 1921.Le club participe à trois reprises au 32ième de finales de la Coupe de France en 1923, 1925 et 1931, et accède au statut professionnel dès 1932. Le club rentre dans l’histoire le 11septembre 1932 lorsque l'Antibois Klima est devenu le premier buteur de l'histoire du championnat de France professionnel (1re division), le club accède à la finale du Championnat de France de football D1 en 1932-1933, mais est déclassé suite à un scandale de corruption : la victoire contre Fives lors de la dernière journée de championnat ayant été achetée par Antibes. Le club continue sur sa lancée et atteint les quarts de finale de la Coupe de France en 1933, et les huitièmes en 1935.

Mais la "gloire" pour les antibois ne dura pas. Ainsi le club de la Côte d'Azur sera relégué en D2 à l'issue de la saison 1938-1939, et perdra son statut professionnel en 1947.Dès lors, Antibes se contentera d'évoluer dans les championnats amateurs. Elle deviendra championne de DH Méditerranée en 1993.

Les dates clés de l’évolution du club :

• Olympique d'Antibes de 1912 à 1933
  • FC Antibes de 1933 à 1940
  • Olympique d'Antibes Juan-les-Pins de 1940 à 1966
  • FC Antibes Juan-les-Pins depuis 1966 (fusion avec l'Espérance et l'US Antiboise)
  • Statut professionnel de juillet 1932 à juin 1947.

Début chaotique pour le FC Antibes qui pourtant avait bien entamé son championnat (1 victoire et 2 nuls) et qui s’est liquéfié au fil des journées (3 défaites pour une victoire). Le week-end dernier elle a pris le bouillon à domicile face au leader Beaulieu en encaissant 8 buts (4 par mi-temps) du jamais vu pour une ancienne équipe de DH d’où elle terminera bon dernier la saison passée. De plus, cette équipe azuréenne a été éliminé dès le 2ième tour de coupe de France contre St Sylvestre (équipe niçoise – PHB) sur le score de 4-3 mais pourra prendre sa revanche lors du 8ième de finale de coupe Côte d’azur début janvier 2015.

Pour Courthézon, la défaite à Consolât a été dure à digérer, l’équipe doit être consciente qu’elle peut rivaliser avec de grosses pointures, elle doit gommer certaines errances défensives et tuer le match dès qu’elle le peut. Avec la venue d’Antibes (attention à la bête blessée) le sporting aura l’occasion de montrer un nouveau visage conquérant à ses supporters pour le dernier match de l’année. Pour que la fête soit belle, Dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs et parents venez tous à la Roquette encourager l’équipe fanion et une fois n'est pas coutume aussi l'équipe sénior 3 qui en levée de rideau sera opposé à Jonquières dés 13H00.

Composition du groupe:

Gardien : Jérêmy Rigat Défenseurs : Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Karim Bellaragui Kyssana Phalvong - Oussama El Bakkal  - Hafid Brahmia - Arthur Heyninck - Zakaria Jabir - Alexandre Fuentes - Carl Cheraga (nouveau venu) Attaquants : Farid Laksiri - Jaouhar Laaroussi

------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Roux » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.