Ces filles là sont formidables…

20 décembre 2014 - 21:32

En ce samedi 20 décembre 2014, l’équipe 1 des poussines était en déplacement du coté d’Avignon (stade Dulcy) pour y jouer un plateau composé de l’ES Cairanne et de l’AC Avignon. Leur éducateur habituel « Tintin » n’étant pas libre (Il faut bien vendre les chapons…) m’avait demandé de les coacher avec David (papa d’Eva). Et à ma grande surprise, j’ai vu des filles pleines de promesses, combatives, généreuses dans l’effort et ne laissant aucune initiative de jeu à leurs adversaires sur le terrain. Alors certes, il existe quelques lacunes de technicité et de placement sur le terrain mais quelle solidarité. Ces filles là ont un potentiel physique exceptionnel, elle ne lâche rien, un ballon perdu,  ce n’est pas grave la copine est là pour le reprendre.  Elles sont sur tous les ballons tels des arapèdes accrochées au rocher.  Alors oui, j’ai passé un bel après-midi, même les éducateurs d’en face n’en croyaient pas leurs yeux. Elles ont reçus les félicitations du public et c’est amplement mérité.

Les filles ont gagnés leur premier match face à l’ES Cairanne sur le score de 2-1 doublés de Shanel (Cairanne peut s’estimer heureux de ne pas repartir avec une valise) et ont fait match nul 1-1 contre l’ACA but de shanel. L’ACA marquant à 30 secondes de la fin avec une main non sifflée.  Ah j’ai oublié de vous dire que les deux matchs courthézonnais ont été joués coup sur coup.

Pour terminer, je remercie chaleureusement Sunita, Lila, Mélanie, Kamila, Fany, Laura, Marine, Marina, Shanel et Eva pour ce bel après-midi. En n’en pas douter, ces filles là sont formidables.

Jo