Les résultats de la DHR : Courthézon ne méritait pas ça......

15 décembre 2014 - 00:59

En concédant leur troisième défaite de la saison, à l’extérieur et encore sur terrain synthétique, le sporting qui avait pourtant de bonnes intentions pouvait nourrir quelques regrets. Sur l’ensemble du match les marseillais ont été plus agressif dans le jeu (dans le bon sens du terme), plus costaud dans les duels mais c’était surtout à cause de nos errances défensives que le match a été scellé.

Dès l’entame, Consolat mettait la pression sur l’arrière garde vauclusienne (2ième et 4ième) mais Laaroussi était à deux doigts d’ouvrir le score (7ième) son tir des 20m  mettait en contribution le gardien marseillais qui s’y reprenait à deux fois pour capter le ballon. Après le premier quart d’heure les Courthézonnais étaient bien plus présent et faisaient jeu égal avec son adversaire comme en atteste les deux tirs coup sur coup de Laksiri et Laaroussi. A la 20ième mn, sur un centre de Fuentes, Laaroussi reprenait de volée dont la claquette du gardien sauvait son équipe. 35ième percée de Laaroussi côté gauche, son tir était encore détourné en corner par le gardien en état de grâce.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0, équilibrée et agréable à regarder. En reprenant le jeu, les marseillais remettaient la pression et là commença le show des erreurs, première alerte à la 55ième mn, énorme mésentente entre Fuentes et Miloudi, dont profita le marseillais qui butait sur Rigat. Dans la minute suivante, c’était autour d’Azmani, son ballon mal dégagé, permettait l’ouverture du score des locaux. Le match avait basculé, les jaunes et noirs étaient au forcing pour égaliser et les verts procédaient en contre.

La dernière occasion était à mettre à l’actif des visiteurs, sur une bonne remise d’ElBakkal, Laaroussi reprenait le ballon au 16m, son tir était détourné par ce diable de gardien qui préservera ses buts jusqu’au sifflet final.

Ce fût un match que Courthezon n’aurait jamais dû perdre. Le match nul aurait été plus approprié mais le SCC a manqué d’argument pour espérer mieux mais rien d’alarmant puisque le  le SCC occupe toujours la 10ième place au classement général et deux matchs en moins.

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 21 décembre 2014 contre le FC Antibes à la Roquette.

Les autres résultats : Le leader Beaulieu atomise le FC Antibes (11e) chez elle sur le score fleuve de (0-8). Son dauphin Gémenos s’impose lui aussi à l’extérieur (0-1) au détriment de l’ACA (5e). Pas de quartier pour Menton qui s’impose à domicile 7-1 contre Sisteron lanterne rouge. Seul équipe invaincu, Le Rove (4e) partage les points du match nul un partout face à Cannes (8e). Bon résultat de St Rémy (6e) qui va chercher le résultat du Nul (1-1) face à Guardia club (9e). Dans le match de la peur, c’est Manosque (12e) qui fait la bonne opération en s’imposant à l’extérieur contre l’autre équipe d’Antibes, La Fontonne (13e) sur le score de 1-2.