Présentation de la 6e journée de championnat.

22 novembre 2014 - 12:41

Dimanche 23 novembre 2014 à 15H00

Au stade Pierre Lanza 1

/

Club du district des Alpes, Le Football Club de Sisteron doit son maintien lors de la saison 2013/14 qu’à l’exclusion su Stade Laurentin par décision da la commission Régionale de Contrôle des Clubs de la Ligue en date du 19/06/2014.L’équipe de Sisteron terminera son championnat à la 12ième place avec 45 pts.

Pour 2014/15,lesobjectifs du club sont de maintenir ses deux équipes séniors DHR et PHA et faire « monter » le plus haut possible les autres catégories afin d'avoir un club digne de la cité et de ses supporters.

Et bien ! C’est totalement raté, du moins pour l’équipe première qui après 5 journées se trouve déjà en très grande souffrance, classée 13ième avec un total de 8 pts, elle n’a gagné qu’un seul match dans le derby Alpins à Manosque 1-4 et perdues les quatre autres (deux à domicile face Gémenos et St Rémy et deux à l’extérieur contre l’ACA et Beaulieu). Elle reste la plus mauvaise défense du championnat avec 18 buts encaissés et surtout lors de son dernier match à Beaulieu, elle a perdu sur un cinglant 7-0, de quoi faire chuter le moral des troupes. Sisteron s’est fait éliminé de la coupe de France lors du 3ième tour face à au club de Boulbon (PHB) sur le score de 1-0.

Les deux équipes se sont déjà rencontrés lors de l’exercice 2013/14, le SCC était venu faire match nul 0-0 le 12/01/14 et avait gagné chez elle sur le score de 4-1 le 27/04/14, les buteurs étant Abbouss x2, Laaroussi et El Bakkal.

Cette 3ième confrontation sera capitale pour les deux équipes, pour les locaux se sera d’éteindre l’incendie après leur lourd revers du dernier match et de gagner enfin à la maison. Pour le SCC, ce sera de renouer avec la victoire après les deux défaites consécutifs en championnat et  basculer vers le haut du tableau. La qualification en quart de finale de coupe Rhône Durance a permis à l’équipe d’emmagasiner beaucoup de confiance même si tout n’était pas parfait. Le Sporting a le pain et le couteau pour signer une belle performance. Le groupe part en terre Sisteronaise avec la volonté de ne pas fermer le jeu. La « UNE » sera soutenue par une cinquantaine de supporters qui feront le déplacement en car (RDV dimanche à 8H45 chez Marielle). Au stade Pierre Lanza, comme toujours l’ambiance sera au rendez-vous entre les CIGALES et les AGNEAUX.

« Allez Courthéson, les supporters sont derrières vous »

Le groupe sera composé de : Gardien : Jérêmy Rigat Défenseurs : Aïssam El Madjouli - Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Karim Bellaragui - Kyssana Phalvong - Joseph Gueye - Oussama El Bakkal  - Hafid Brahmia - Badre Ziyani - Arthur Heyninck  Attaquants : Farid Laksiri - Jaouhar Laaroussi.

____________________________

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Le Fournil du Pierrot » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.