La Gazette de la DHR : Présentation de la 5e journée de championnat.

8 novembre 2014 - 11:17

Dimanche 09 novembre 2014 à 15H00

Au Stade de la Roquette

face

Après avoir connu le plus haut niveau et même une épopée européenne au début des années 90, l’équipe première de l’AS Cannes a été exclue des championnats nationaux et reléguée en amateur (DHR) pour la saison 2014/15. Cette sentence fut prononcée par la DNCG le mercredi 03 septembre 2014.

En mai 2014, l’ASC terminera son championnat à une honorable 6e place totalisant 65 pts.

En Juin 2014, la DNCG, le gendarme financier décidera d’exclure l’AS Cannes des championnats nationaux et en raison de la dette qui s’élève à 2.25 millions €, l’AS Cannes est reléguée en DHR, soit le 7ème échelon du football français.

Mais le 10 Juillet 2014, soit 5 jours avant l’annonce des groupes de CFA, le président lancera un appel aux anciennes gloires du club : Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Arsène Wenger ou encore Didier Roustan pour tenter de combler le déficit et sauver le club d'une nouvelle rétrogradation administrative.

Le 22 juillet 2014, le tribunal administratif de Cannes rejettera la demande du club. Il évoluera en DHR (7ème division) pour la saison  2014-2015. Le tribunal de commerce de Cannes prononcera la liquidation judiciaire du club le même jour.

______________________________________________

Nouveau sociétaire de la DHR, l'AS Cannes reste une équipe très compétitive avec un effectif de 25 joueurs affichant une moyenne d’âge de 25 ans dont une majorité formée au club. Comme dans les années 80, le  club demeure une place forte chez les jeunes.

-          au niveau national : 1 équipe U19

-          au niveau régional : 1 équipe en U19 DH, 2 équipes U17 DH et DHR et 2 équipes U15 DH et DHR.

C’est impressionnant et la nouvelle équipe dirigeante croit beaucoup en ses jeunes pour rebâtir le nouvel AS Cannes. Pour son début de saison, Cannes est classé à la 2ième place au classement général 3 victoires et 1 défaite. Eliminé au 4ième tour de la coupe de France par l’équipe de La Valette UA (DHR) sur le score de 5-1. Elle reste un prétendant sérieux pour la montée.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées la saison dernière. Au match aller le 03/11/13, c’était Cannes qui s’était imposé à la Roquette sur le score de 2-3. Au retour le 02/03/14, le SCC prenait sa revanche en allant gagné 0-3,  les buts signés El Bakkal, Attoumani et Gueye.

Après la défaite du week-end dernier et le match en demi-teinte, le Sportingva affronter une équipe cannoise bien supérieure à celle de l’année dernière et très forte physiquement. Le coach n’a pas bouleversé ses habitudes «entraînement, motivation, travail, travail tel est son leitmotiv ». Pour dimanche, il faudra rentrer sur le terrain dans la perspective de gagner, de tout donner et surtout de ne rien regretter. La Roquette sera pleine à craquer comme toujours pour communier avec ses joueurs.

Ce sera très difficile mais l’enjeu en vaut la chandelle.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat Défenseurs : Romain Fumat - Najim Azmani - Rachid Miloudi Milieux : Joseph Gueye - Oussama El Bakkal  - Kyssana Phalvong - Alexandre Fuentes - Kaouirdjane Attoumani - Zakaria Jabir - Karim Bellaragui - Aurélien Vernet Attaquants : Hocine El Attari - Jaouhar Laaroussi.

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « E.I.V » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.