Les résultats DHR : Courthézon décevant…

3 novembre 2014 - 11:54

En ce bel après-midi automnale, le Sporting a souffert face à une équipe azuréenne de grande qualité sur le plan offensif. Les locaux sont mieux rentrés dans le match que leurs hôtes, marquant dès la 10ième mn par leur attaquant qui se jouait de la défense jaune et noir, sur sa lancée Menton se procurait deux nouvelles occasions de but au 15ième et 17ième, le portier vauclusien gagnait ses deux faces à face. Menés les joueurs de courthézon ne se sont pas découragés pour autant et se sont créé quelques occasions au 30ième, 32ième sur coup franc par Laaroussi et 35ième sur un tir de Phalvong. Juste avant la mi-temps, les locaux doublait la mise sur une action mal négocié défensivement. C’était cruel mais juste. Dès l’entame de la seconde période, c’était encore Rigat qui gagnait son face à face. Courthézon explosait à la 50ième en encaissant un troisième but sur une mauvaise relance de la défense. Le SCC était terrassé et dépassé mais jetait ses dernières forces dans la bataille. L’espoir renaissait à la 57ième avec la réduction du score par Romain Fumat reprenant le ballon au 6 m bien servis par Phalvong. Menton était empruntée physiquement et légèrement dominé, ne procédant qu’en contre-attaque. Le tournant du match survint à la 65ième mn, sur corner tirait par Laaroussi, Attoumani reprenait le ballon de la tête sur la transversale. Le ROSM était bien regroupé autour de leur gardien et empêchait toutes actions offensives vauclusiennes. Score final 3-1, comme la saison dernière le SCC n’a pas proposé un grand spectacle avec trop peu d’occasions pour être en mesure de mettre en danger cette équipe.

Cette défaite ne souffre d’aucune contestation tant les azuréens, plus solides dans le jeu, ont maitrisé les débats.

Courthezon chutait pour la 2ième fois cette saison sur terrain synthétique et en déplacement. Elle devra se remobiliser dimanche prochain face à la jeunesse cannoise. Au classement général, le SCC occupe la 5ième place juste devant le pays du citron.

Dans les autres rencontres, le groupe A a un niveau leader en la personne du Rove seul équipe invaincue remportant son match à domicile 2-0 face aux manosquins (14ième). Dans le derby azuréen, c’est Cannes second du classement qui prend le meilleur sur le 3ième Beaulieu sur le score de 3-1. Les bonnes opérations du jour sont pour l’ACA 4ième au classement qui s’impose à Antibes face au FC sur le score de 1-2, idem pour Gémenos sur le même score face à la réserve de Consolat (7ième) à Marseille. L’AS St Rémy (8ième) n’a pas fait de détails à Sisteron (13ième) en s’imposant 1-4. Score de parité 0-0 entre les Varois de Gardia club et les Antibois de la Fontonne.