La Trois sauve l'honneur

3 novembre 2014 - 16:21

Une 4ème victoire consécutive

4ème journée de Championnat

Effectifs: Nicolas MALRIEU, Elois BOYER, Thomas THORMOS, Dylan ESCOI, Sébastien MILAN, Hervé BOIS, Joris ALVES, Youssef BOUSSAKA, Faycal SBAI, Youness OUELAOUCH, Julien RIJPSTRA, Olivier LUC, Quentin ROUANET

Dirigeant: Jean Philippe VERVEL, Laurent MONTEMAGNI

Buteurs : Julien RIJPSTRA (10ème), Joris ALVES (20ème), Quentin ROUANET (61ème)

Pour ce quatrième match de championnat, le SCC se déplaçait à Malaucène.

Dès l’entame du match, on sentait bien que cette équipe de Malaucène allait nous donner du fil à retordre. A plusieurs reprises sur de longs ballons, les attaquants adverses manquaient le coche en butant sur le portier Courthézonnais et sur une frappe des 18m touchaient même la transversale.

Courthézon savait donc à quoi s’attendre et ne se laissait pas abattre. En effet, malgré une pratique du football moyenne, trop de long ballon mal négocié, le SCC ouvrit le score à la 10ème minutes sur une frappe du plat du pied dans les 18 mètres de Julien : 1 à 0.

La suite de la rencontre se jouait sur le même tempo et à la 20ème minutes Joris inscrivit le deuxième buts Courthézonnais. Malaucène continuait à pousser et à la 36ème minutes leur milieu de terrain réduisit le score en lobant Nico sur une frappe enroulé des 25m. Très joli but !

A la mi-temps : 2 à 1.

La seconde période allait s’avérait beaucoup plus compliquée.

En effet, à la 60ème minutes sur un ballon dans le dos de la défense, Malaucène réduisit le score. Hors-jeu ou pas l’arbitre accorda le but : 2 à 2.

Mais dans la foulée, à la 61ème, Quentin sur un centre de joris inscrivit le 3ème buts courthézonnais.

La suite des évènements allait se compliquer puisque sur un face à face entre Nico et l’attaquant de Malaucène, Nico stoppa la course de l’attaquant en faisant faute. Suite à cette action Nico devait sortir sur décision de l’arbitre. Olivier Luc devait remplacer Nico dans les barres. Le reste du match se transforma un peu en attaque défense (Une belle sortie d’Olivier dans les pieds de l’attaquant permis d’ailleurs au SCC de conserver le résultat) mais Courthézon ne céda pas et remportait les 4 points de la victoire.

Bravo à tous et félicitations.