LA Gazette de la DHR :Présentation du 4e tour de Coupe Rhône Durance.

11 octobre 2014 - 11:59

Dimanche 12 octobre 2014 à 16H00

Au Stade municipal de Beaumes de Venise

contre

L’étoile d’Aubune est née en 2007 de la fusion  de l’Etoile Sportive Aubignanaise et le club voisin de Beaumes de Venise. C’est sous l’appellation de l’ESA  que le club connait son heure de gloire devenant en 1945 et 1946 champions du Vaucluse amateur, saison à l’issue, il accède à la PHA. Deux fois vainqueur de la Coupe de Vaucluse ou Coupe Rhône Durance en 1947 et 1948 et finaliste en 1949. Le club gagne également la Coupe Roumagoux en 1977  face à Graveson.

L’E.A évolue actuellement en PHB mais le plus surprenant c’est qu’elle possède au niveau ligue, une équipe féminine niveau DH (2e au classement après 4 journées).Un grand bravo pour les filles.

Chez les garçons après 2 journées,  l’équipe a mal débuté son championnat et est classée à la 9eplace pour 1 nul (à Sorgues 2-2) et 1 défaite à domicile contre O.Noves (0-1). Par contre elle a  effectué un beau parcours en coupe de France éliminant au 1er tour Eygalières Us (PHB) chez elle sur le score de 0-1 puis contre Calavon Fc (PHB) 2-1, ensuite au tour de l’As Simiane (1erDiv) 4-1, s’inclinant finalement au 4e tour à domicile avec les honneurs contre l’Us Marignane (CFA) 0-2.

En résumé, le SCC va affronter une équipe difficile à manœuvrer chez elle mais sans excès de confiance la bande à Cédric  va aborder ce match avec sagesse et sérénité. Le groupe pratique du bon et beau football et on ne voit pas pourquoi elle ne passerait pas ce tour mais la coupe reste un exercice difficile à gagner, alors attention ? L'occasion pour Cédric de faire tourner son effectif et aussi de se mettre en jambe avant la grosse confrontation de dimanche prochain.

Comme d’habitude, les supporters Courthézonnais et d’ailleurs feront le déplacement pour, un, soutenir les jaunes et noir et deux, mettre l’ambiance.

---------------------------------------------

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Aïssam El Madjouli - Romain Fumat - Rachid Miloudi - Najim Azmani

Milieux : Oussama El Bakkal  - Kyssana Phalvong - Alexandre Fuentes - Kaouirdjane Attoumani - Arthur Heyninck - Badre Ziyani - Jabir Zakaria - Hafid Brahmia

Attaquants : Ahfid Abbouss

La Gazette de la DHR vous a été présentée par les« Caves Jamet et Fils » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.