Les résultats DHR : Courthézon impressionne....

6 octobre 2014 - 14:32

Courthézon impressionne….Il a dû se passer quelque chose d’étrange en ce dimanche 05 octobre 2014. Le SCC est rentré dans une autre dimension, un public venu très nombreux, des supporters prêts à mettre le feu durant 90mn, des chants, des interviews mais surtout l’essentiel, c’est qu’on a vu une équipe compétitive, du beau jeu, de la solidarité entre joueurs et des buts. C’était par un « pilou pilou Courthézonnais et sur la musique de »pirate des Caraïbes » que les deux formations faisaient leur entrée. Des débuts en fanfare, 2e mn, premier tir du match d’Alexandre Fuentes ensuite vint l’ouverture du score par Oussama El Bakkal  (4e) sur une remise d’Ahfid Abbouss. A la 12e mn, c’était au tour d’Ahfid de se mettre en évidence, son tir était détourné par le gardien dans les pieds d’Oussama mais ne pût contrôler le ballon. La réplique des visiteurs fut immédiate et sur une contre-attaque rondement menée, l’ASSC était à deux doigts de l’égalisation (20e). Malgré cette frayeur, le Sporting  était tout proche de doubler la mise, sur un  centre de Jaouhar Laaroussi sur Joseph Gueye, celui-ci trouvait Oussama bien démarquée, son ciseau retournée trouvait le gardien  sur sa route (32e); Action de toute beauté et à montrer à nos joueurs Courthézonnais (le match a été enregistré).

Mi-temps 1-0, au nombre d’occasions de buts, il n’y a pas eu photos. Au retour des vestiaires, les hommes de Luongo n’auront eu besoin que de 5 mn pour doubler le score. Sur un centre de notre capitaine Rachid Miloudi, Joseph d'une tête puissante trouvait Jaouhar parti à la limite et était percuté violemment par le portier St Rémois ; Pénalty indiscutable et transformait par Ahfid (51e). 2-0 pour les jaunes et noirs, Ce n’était que du bonheur. Mais en se relâchant après le break, Saint Rémy réduisait le score sur un magnifique tir dans la lucarne (71e). L’intérêt du match était relançait mais à la 80e mn, Ahfid se chargeait de mettre tout le monde d’accord en expédiant un tir de 20m pleine lucarne pour son 2e but personnel. Les visiteurs, énervés, perdaient le fil conducteur du match, un de ses joueurs était expulsé pour comportement anti-sportif. Plus que quelques minutes à jouer, 3-1, la Roquette était au zénith quand sur un dernier rush, Mister Jo lobait le gardien pour le 4e but. Comme d’habitude,  Le SCC a offert une prestation parfaite comme les supporters les aiment, un public nombreux et passionnés, des buts et des rebondissements.

Le Sporting est classé 2e du championnat et se déplacera dimanche prochain à Beaumes de Venise pour y affronté l’étoile d’Aubune (PHB) au 4e tour de Rhône Durance.

-----------------------------------------------------

Les autres résultats ont vus les victoires de Cannes, nouveau leader étrillant Manosque (13e) sur le score de 4-0, du Rove (5e) sur Arles Avignon (7e)  1-0, de Consolat (8e) 3-1 contre la Fontonne Antibes (10e). A noter deux victoires à l’extérieure, celle de Beaulieu (3e) sur le terrain de Menton (11e) 0-1 et Gemenos (9e) en déplacement à Sisteron (14e) sur le même score. Score de parité entre les azuréens d’Antibes (4e) et les Varois de Gardia Club (6e).

S.C.C. 2014 2015

DIVISION D'HONNEUR RÉGIONALE

(CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR)