La Gazette de la DHR : Présentation de la 2e journée de championnat.

3 octobre 2014 - 23:50

Dimanche 05 octobre 2014 à 15H00

Au Stade de la Roquette

SC Courthézon                 AS St Rémy

Il existe très peu d’information sur ce club du District Rhône Durance. Autrefois, l'Association Sportive de Saint-Rémy était un ancien club de football féminin, aujourd'hui disparu. Cette équipe féminine a évolué  durant deux saisons en première division entre 1986 et 1988. Côté masculin, c’est une équipe qui évolue depuis 2009 au niveau ligue méditerranée :

-          Saison 2009/10 : DHR 10e place 61 pts

-          Saison 2010/11 : DHR 10e place 47 pts

-          Saison 2011/12 : DHR 1ère place 84 pts

-          Saison 2013/13 : DH 13e place 29 pts

-          Saison 2013/14 : DHR 6e place 68 pts

Chez les jeunes, on trouve une équipe en ligue U17 DHR puis 3 équipes U19, U17 et U15 au niveau excellence. La réserve officie en PHA.

Malgré sa défaite de la 1ère journée à domicile face à l’un des favoris Beaulieu (1-3), l’équipe entrainait par Pierre Bernard est à prendre très au sérieux.Elle possède dans ses rangs un trio d’attaquants impressionnants en la personne de Guise (doublé le weekend dernier en CDF), Lafage ex-Pontet et Amergoul ex-SCO (11 buts l’an passé).

Elle s’est brillamment qualifiée en coupe de France en s’imposant à domicile 3-0 face au club varois de Gardia club, pensionnaire de DHR. Elle affrontera au 5e tour à domicile Saint Jean Beaulieu pour une revanche.

Fort de son premier succès à Manosque, le Sporting retrouve son stade fétiche et ses supporters pour ce derby « Rhône Durance ». Le SCC doit confirmer sa première victoire mais s’attend à une partie difficile, dixit le coach : « on a fait une opposition en interne mais je suis quand même inquiet avant dimanche. On est tout l'inverse de St Rémy. Eux ils enchaînent les matches et nous on manque de rythme,  voilà pourquoi je suis content de la victoire à Manosque car on capitalise. Avoir son petit pécule, c'est toujours bon pour attaquer une saison. On a beaucoup de blessés et de joueurs en phase de reprise. »

du 02 octobre 2014.

Mais les joueurs sont prêts pour la bataille, en plus on notera le retour de notre capitaine emblématique Rachid Miloudi. Le public comme à son habitude sera derrière son équipe fanion et on attend tous un grand match et les 4 points de la victoire.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat Milieux : Joseph GueyeJaouhar Laaroussi - Oussama El Bakkal  - Kyssana Phalvong - Alexandre Fuentes Kaouirdjane Attoumani - Arthur Heyninck – Badre Ziyani - Jabir Zakaria Attaquants : Ahfid Abbouss - Hocine El Attari

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Gaston Mille » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.