P.H.B. : Une "réserve" à 100% sur la formation !

25 septembre 2014 - 15:26

En Séniors,

le projet était de faire monter l'équipe fanion de P.H.A. en Division d'Honneur Régionale,

et faire monter la Réserve qui évoluait à l'époque en 2ème Division !

Quelle fierté de voir notre équipe fanion évoluer au niveau Ligue Méditerranée, et dans le même temps, d'avoir su faire monter cette équipe réserve de 3 Divisions en 3 saisons !!

Depuis une saison,

un projet basé sur nos jeunes est enclenché.

Éducateurs diplômés, projet de jeu et identité Courthézonnaise développés, accueil et perfectionnement des jeunes joueurs pour les garder au sein de la structure et les voir évoluer un jour en P.H.B. voir D.H.R.

Le projet du Sporting Club Courthézonnais est un projet de formation de nos jeunes.

DES PAROLES ET DES ACTES

Cédric Luongo (Entraineur Général - Responsable du projet)

"Nous ne sommes surtout pas focalisés sur les résultats, mais essentiellement sur la progression "du jeune joueur" issu de nos équipes de jeunes.

Nous avons un véritable souhait, c'est de voir éclore nos jeunes pousses en Séniors, et pour cela, nous n’hésiterons pas à lancer dans le bain, tous les garçons qui le mériteront, même si dans un premier temps ceux-ci n'ont pas forcément encore le niveau requis. Mais c'est ça la formation : donner la chance !"

A ce propos,

la P.H.B., avec sa "classe biberon" s'est inclinée lourdement pour son match d'ouverture à Boulbon

La réaction de Louab El Mourabit (Coach de la P.H.B.)

"Nous avons perdu lourdement, ça c'est le résultat.

Après, j'ai vu de très bonnes choses, des séquences très intéressantes qui me font dire que cette équipe a une bonne marge de progression.

Nos jeunes sont à l'écoute, et nos moins jeunes les encadrent de bien belle manière.

Nous allons nous efforcer de travailler sans relâches, il n'y a que le travail qui doit nous intéresser et nous permettre d'engranger des acquis, et sur ce point nous sommes en retard !"

La réaction de l'entraineur Patrice Cardarelly, entraineur de Boulbon, parue sur Actufoot84

QU'ON SE LE DISE :

Quand beaucoup trop de personnes ne jurent que par les résultats,

le

Sporting Club Courthézonnais