Les Résultats DHR : Courthézon victorieux mais......

22 septembre 2014 - 17:24

Courthézon victorieux mais que ce fût dur. Sur un terrain très gras, le SCC venait d’enregistrer leur 1ère victoire de la saison face à des manosquins valeureux mais limités dans le jeu. Dès l’entame, le SCC prenait l’ascendant sur son adversaire et Aïssam El Madjouli d’un tir de 20 m ouvrait les débats. A la 12e mn, sur un corner tiré par Arthur Heyninck, Hocine El Attari reprenait le ballon de la tête, frôlant la transversale. Les deux équipes se neutralisaient en pratiquant un football avec pas mal d’erreurs techniques de part et d’autre comme des passes mal assurées ou des contrôles ratés. Sur les rares attaques, les locaux essayaient d’inquiéter le portier Vauclusien mais l’arrière garde jaune et noir veillait au grain. A la 42e mn c’était Kyssana Phalvong de se mettre en évidence, son coup franc passait au ras du poteau droit.

Mi-temps 0-0.

Dès la reprise, changement de décor, Le Sporting revenait avec de biens meilleurs  intentions, 46e mn sur un beau centre côté droit d’Oussama El Bakkal, Badre Ziyani était tout prêt de l’ouverture du score, son  ballon étant détourner du pied par le portier adverse. 55e mn coup franc, tiré par Arthur, reprise de la tête d’Oussama légèrement au-dessus. La pression montait crescendo. Sur un contre rondement mené Badre trouvait au centre Oussama dont la reprise de volée faisait mouche (69e). Les vauclusiens ouvraient logiquement la marque. Les locaux tentaient le tout pour le tour mais Jérémy Rigat sortait deux arrêts de grandes classes (70e 77e). Autour des Courthézonnais de se montraient dangereux, 78e mn Jaouhar Laaroussi à l'affut, reprenait un ballon relâché par le gardien et trouvait la transversale. 80e mn, Arthur seul au 35 m tentait un geste magnifique, son lob  passait au ras de la cage. Enfin à la 88e mn, le Sporting scellait sa victoire grâce à un but de Badre sur un service de Jaouhar. Et ce n’était pas le but tardif de Manosque (pénalty assez généreux) qui changeait la donne (92e).

Il aura fallu à Courthézon une mi-temps pour inverser la tendance, une différence acquise grâce à un collectif plus solide et une mise en place tactique empêchant l’adversaire d’approcher le portier.

Tout le village attendait cette première victoire, elle va permettre au groupe d’emmagasiner de la confiance, de bons augures avant la réception de l’AS St Rémy.

Les autres résultats : l’ACA prend le pouvoir, son équipe « 3 » a atomisé le FC Sisteron sur le score de 5 à 1.  Dans le derby azuréen, c’est Antibes à domicile qui prend le meilleur sur Menton (3-1). Le promu Gardia club a remporté son match face aux  marseillais de Consolat en s’imposant 2-1. Deux victoires à l’extérieure, celle de Beaulieu chez St Rémy (1-3) et Cannes chez Gémenos (1-2). Score de parité deux partout entre l’AS Fontonne Antibes et Le Rove.

du 22/09/2014   COURTHÉZON EST BIEN SEUL

Triste week-end pour les Vauclusiens au niveau régional. En DHR, le constat n'est guère plus brillant. Seul Courthézon a empoché les quatre points de la victoire du côté de Manosque, un promu. Les hommes de Cédric Luongo ont fait le travail (2-1). Ce que St Rémy et Carpentras n'ont pas réussi à faire. Chez eux, les Saint-Rémois n'ont pas résisté face à l'artillerie lourde de St Jean Beaulieu (1-3). Dans le même temps, le FCC continue son apprentissage du niveau DHR avec une défaite du côté d’Hyères (0-2).