1 270 919 visites 11 visiteurs

La Gazette de la DHR : Présentation de la 1ère journée de championnat.

20 septembre 2014 - 11:45

Dimanche 21 septembre 2014 à 15H00

                                                                     Au stade Adrien Gilly1

                                                    Reçoit

 

L'Entente provençale de Manosque a été fondée en 1920. Montée de PHA la saison dernière, l’EPM football aura connu un été mouvementé après la démission de son président et le départ peu après la reprise de l’entraîneur nommé en juin dernier. Face à cette situation, et dans l’obligation, le club et sa nouvelle équipe dirigeante se sont mis à la recherche d’un coach diplômé. Finalement, ils n’auront pas été cherchés loin pour trouver cet entraîneur. En effet, il s’agit d’un ancien entraîneur du club, en la personne d’André Bodji, puisque ce dernier a entraîné l’EPM au début des années 2000 en CFA et CFA2.

Cet entraineur était programmé pour diriger l’équipe de Digne-Les-Bains en PHA mais les difficultés du club ne lui ont pas donné envie de rester sur place. La proposition de Manosque venant à point, il dirigeait  sa première séance d’entrainement le vendredi 29 août 2014. Il aura pour consigne de maintenir l’équipe en DHR.

De 2008 à 2011, le club est passé de la CFA à  la PHA, en 2012 elle accède à la DHR mais ne pourra pas se maintenir, 2013/2014 elle terminait 1er de PHA.

En coupe de France, Elle est éliminée chez elle par AS Gignac (DHR) sur le score de 0-1.

Chez les jeunes, toutes les équipes sont au niveau régional (DHR).

---------------------------------------------------------

Demain dimanche, le Sporting Club de Courthézon va entamer sa deuxième saison au niveau Ligue. Depuis cet été Le groupe a évolué dans le bon sens, peu de départ et beaucoup d’arrivée surtout en joueurs confirmés. Ce groupe modelé par notre Coach vit bien, l’amalgame entre anciens et jeunes se sont fait dans la joie et le sérieux du travail. Le groupe a acquis de l’expérience et de l’assurance. Malgré la défaite de la semaine dernière, l’équipe a tenue la dragée haute aux amateurs de CFA2 en pratiquant un jeu solide à tous les niveaux.

L’équipe dispose de facultés pour jouer peut-être mieux que le maintien dans ce championnat, même si cette poule c'est du très solide, dixit les spécialistes !

Ce match face au promu Manosquin s’annonce difficile. Rappelez vous de la saison dernière face au promu Côte Bleue (le SCC s’inclinant lourdement 0-6). Un bon départ est toujours rassurant, cela permet d’emmagasiner de la confiance.

Comme toujours, les inconditionnels supporters feront le déplacement (Allée de la Ponsonne 04100 MANOSQUE)

« Courthézon ne craint dégun et ne lâche rien »

 

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs :Aïssam El Madjouli - Romain Fumat

Milieux : Joseph GueyeJaouhar Laaroussi - Oussama El Bakkal  - Kyssana  Phalvong - Alexandre Fuentes Kaouirdjane Attoumani - Aurélien Vernet - Arthur Heyninck – Badre Ziyani

Attaquants : Ahfid  Abbouss - Hocine El Attari

 

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Paul Masquin » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

Commentaires

Staff
zé
20 septembre 2014 18:05

Tes pronostics pour ce weekend sont très pessimistes pour nos équipes Puisses-tu être un très mauvais pronostiqueur :-)

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 20 septembre 2014 12:18

excuses pour l' oubli de Hocine et sa polyvalence dans l'intégration !!!!

Staff
GERARD METAY
GERARD METAY 20 septembre 2014 12:14

Un début de saison meilleur que l'an dernier, le retour de Ahfid, la bonne intégration de Jérêmy,Romain, Aïssam, Kyssana et Alexandre, la remontée en régime de Arthur après sa blessure tout est réuni pour que ce premier match soit meilleur que l' entame de l' année derniere mais c'est l'envie, le sérieux, la détermination et le respect des consignes du "coach" qui feront la différence.Les encouragements de " Capt. Rach" et des supporters seront là pour les aider....

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

INFORMATIONS LICENCES SCC