Les résultats DHR : Courthézon y était presque…

14 septembre 2014 - 19:18

Tout était réuni pour que la fête soit belle en ce samedi 13 septembre 2014, le grand drapeau « jaune et noir «  était de sorti et bien positionné sur le côté droit de la tribune, les ballons aux couleurs du club venaient compléter le décor. A cette occasion, la Roquette avait fait le plein, les supporters inconditionnels du SCC étaient présents et prêts à mettre le feu. Un certain Marcel Dib ancien de l’OM était présent dans les travers du stade pour soutenir l’équipe Aubagnaise. 18h00, les deux équipes faisaient leur entrée accompagné de « débutants ». Dès l’entame, le SCC jouait crânement sa chance et la première action était à mettre au crédit d’Aurélien Vernet dont le tir passait à droite du portier adverse (1er mn). Le débat entre ses deux équipes se jouait au milieu de terrain, Aubagne proposait l’impact physique mais Kaouirdjane Attoumani et Joseph Gueye veillait au grain et répondaient présent. Sur un bon pressing, Joseph Gueye récupérait le ballon, servait idéalement Oussama El Bakkal  par-dessus la défense, lobant le portier aubagnais pour l’ouverture du score (36e). Le stade s’était levé comme un seul homme et les supporters pouvaient exploser leur joie. Les visiteurs n’en menaient pas large et étaient  à deux doigts d’encaisser un second but juste avant la pause, le bon centre de Badre Zyiani ne trouvait pas preneur au 6m (42e).

C’était sur un « pilou pilou courthézonnais » de notre Clément que la seconde période pouvait reprendre. Les premiers à se mettre action fut les visiteurs. Sur un corner aubagnais, la reprise de la tête trouvait Jérèmy Rigatqui d’une claquette, sortait le ballon (51e). Le SCC cherchait à inscrire le second but pour se mettre à l’abri. A la 53e mn Badre, sur une remise de Joseph,se présentait devant le but, mais  son tir était mal ajusté. Les Aubagnais devenaient plus pressant, trouvaient la barre transversale sur un joli retourné (75e). Il restait 10 mn a joué et la tension était à son comble. Sur un coup franc évitable, Aubagne réduisait le score sur une faute d’inattention, le joueur adverse reprenant le ballon seul au 2e poteau. Le Sporting se faisait surprendre pour la 1ere fois. A 5 mn de la fin, Aubagne anéantissait les espoirs courthezonnais en inscrivant le but de la victoire.

Durant cette partie le SCC n’a pas été payé de ses efforts. Elle est tombée les armes à la main face à une belle équipe d’Aubagne. Le Coach Cédric avait du mal à cacher sa peine car son équipe avait su faire jeu égal face à une formation évoluant deux divisions supérieure.

Entre blessés et absences, le groupe phare de Courthézon peut espérer des jours meilleurs et même encourageant à une semaine de la reprise du championnat, déplacement à Manosque.

Réaction de Cédric Luongo (entraîneur de Courthézon) : « Nous n’avons pas gagné car on fait deux erreurs qui se payent à ce niveau. Nous avons fait un gros match, nous avons embêté cette équipe de CFA2, c’est donc quand même encourageant pour la suite » La Provence du 14/09/14

Quelques résultats : Côte bleue (DH) – Carpentras (DHR) 1-0

Camaret (PHA) – ES Pennoise (CFA2) 1-4